Julie Desbiens, la reine du Mont-Orignal

Par Eric Maltais 8:57 PM - 29 mars 2017
Temps de lecture :

Des participants heureux

Julie Desbiens, une employée d’Adrénaline Sport de Clermont, a remporté la première édition du Sled Peak Climb du Mont-Orignal, une compétition présentée à Lac Etchemin le week-end dernier.

La compétitrice de Clermont a devancé les neuf rivales en compétition sur un tracé plus difficile et technique par rapport à celui du Mont Grand-Fonds en considérant les conditions météorologiques. Chez les hommes, le roi de la première édition du Mont Grand-Fonds, Marco Houde, s’est avoué vaincu par Alex Boily, de Chicoutimi. Simon Dufour, de La Malbaie, a pris la deuxième position.
Jointe alors qu’elle s’apprêtait à rencontrer des gens du ministère du Tourisme qui voulaient obtenir davantage d’informations au sujet de ce circuit, Sylvie Marquois a qualifié cette première au Mont-Orignal de tout simplement magique. « On a eu plus de 5000 spectateurs, on a rejoint plus de 218 000 personnes sur Facebook, plus de 315 000 clics, c’est tout simplement extraordinaire ».
Elle avoue que de nouveaux commanditaires se pointent, que les médias s’intéressent aux courses et que des gens ont approché son organisation pour tenir une troisième compétition l’an prochain. « On sent un engouement incroyable. Cependant, il faut pouvoir livrer une organisation professionnelle et pour cela, nous aurons besoin d’aide ».
La deuxième compétition de la saison se tiendra le week-end du 7 au 9 avril dans les pentes 10 et 12 du Mont Grand-Fonds. La prévente des billets semble identique à l’an dernier. Les 24 bénévoles de la technique auront leur formation ce week-end, tout comme les 14 gardiens de sécurité. « Nos anges de la montagne seront bien encadrés cette année », conclut Mme Marquois.
Outre Simon Dufour et Julie Desbiens, Vincent Tremblay, Dave Dufour, Philippe Guay, Marc-André Tremblay, Robert Gaudreault, Nicolas Gagnon et Alexandre Tremblay-Cattin ont représenté Charlevoix.
 

Partager cet article