Deux ministres au Salon Carrefour Affaires

Par Dave Kidd 4:17 PM - 2 Décembre 2016
Temps de lecture :

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et responsable de la région de la Capitale-Nationale, la députée Caroline Simard et Luc Blanchette Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et aussi ministre responsable de la région de Québec était de passage au Salon Carrefour affaires. François Blais est venu en relève à la vice-première ministre Lise Thériault incommodée par une bronchite.
« J’entends des bonnes choses sur Charlevoix, mais aussi parler des problèmes de main d’œuvre », a dit le ministre dans son allocution qui portait justement sur  les défis liés au recrutement des travailleurs. En entrevue,  il n’a pas dit que des projets ont avorté faute de travailleurs. « On m’a dit que ce n’était pas comme avant (le recrutement des employés) ».
Le ministre a aussi parlé du Rendez-vous national de la main d’œuvre qui se tiendra en février. « Les grandes centrales syndicales et le milieu patronal y seront. La qualité de la main d’œuvre et le développement économique seront abordés », dit-il.
En mettant son chapeau de ministre responsable de la Capitale-Nationale, il a abordé le nouveau Fonds économique  qui atteindra 25 M$. Pour lui, « les villes et municipalités ont un rôle à jouer. Un levier économique était nécessaire.  On souhaite que la gouvernance donnée soit au service de tous  », a déclaré le ministre.
 

Partager cet article