Jean-Roger Vigneau démissionne

Par Eric Maltais 2:18 PM - 23 novembre 2016
Temps de lecture :

À la suite d’une longue réflexion, Jean-Roger Vigneau, conseiller municipal de Saint-Aimé-des-Lacs, a décidé de remettre sa démission à titre d’élu au poste de conseiller municipal au siège numéro 5.
« Comme vous le savez, j’ai vendu ma maison dans notre municipalité au mois de décembre 2015 et depuis le mois de mars, une promotion dans ma carrière professionnelle m’oblige à réorienter mes priorités. Étant un homme qui s’investit à fond dans ses mandats, je n’ai plus le temps et l’énergie nécessaires pour mener mes dossiers selon les standards que je m’impose. De plus, je ne suis plus en mesure d’assurer la représentativité adéquate aux différents événements citoyens, ce qui ne correspond pas également aux standards qu’un élu doit remplir », a-t-il soutenu dans sa lettre.
Il ajoute : « Je crois avoir apporté beaucoup à la municipalité au cours des trois dernières années et je reste déçu de ne pas être en mesure de compléter ce mandat ». M. Vigneau a remercié les membres du conseil de même que tous les employés municipaux pour leur collaboration. Il remercie les citoyens de Saint-Aimé-des-Lacs qu’il a tenté de représenter au meilleur de lui-même.
Pour Charlevoix, le départ de ce jeune conseiller est une perte importante car M. Vigneau avait des aspirations légitimes en politique. Des rumeurs selon lesquelles il pensait se présenter à la mairie en novembre 2017 avaient même circulé.
Girard démissionnera
La prochaine élue à remettre sa démission sera la mairesse de Notre-Dame-des-Monts, Mélissa Girard, qui a accepté le poste de directrice générale à CIHO. En considérant le poste qu’elle occupe maintenant dans un média, il est surprenant de constater qu’elle siège toujours comme mairesse et à la table des maires de la MRC de Charlevoix-Est.
 

Partager cet article