Hockey mineur: une fin de semaine difficile pour certaines équipes

Par Gilles Fiset 9:45 PM - 28 novembre 2016
Temps de lecture :

L'équipe atome BB de Charlevoix

Le midget et le novice était en congé en fin de semaine dernière. Pour ce qui est des équipes en tournoi, à part pour l’atome C et le pee-wee A (voir autre article), ce fut difficile.
Une victoire qui fait réfléchir pour l’atome B
Les Rorquals Simard-Suspensions ont vaincu les Éperviers de Beauport, leurs hôtes, par un pointage de 6 à 3 dimanche dernier. Cependant, leurs adversaires leurs ont montré qu’il ne faut jamais se laisser aller avant la fin de la partie. « Les jeunes ont pris nos adversaires à la légère un peu, car c’était une équipe classée dans les dernières positions du tableau », énonce Didier Tremblay, l’entraineur de l’atome C. « On avait pris les devants 3 à 0 rapidement, mais l’autre équipe a travaillé fort pour remonter le pointage qui est passé à 4 à 3, en notre faveur heureusement. On a compté un autre but pour s’assurer de la victoire et un dernier point dans un but désert, Mais, ça nous a montré à ne pas se fier sur notre avance et ne pas arrêter de travailler », relate l’entraineur de l’équipe.
Atome BB : un gain qui met en confiance
Samedi dernier, les Rorquals Solugaz ont perdu 4 à 3 devant les harfangs à Beauport pour ensuite vaincre les Gladiateurs de l’ancienne Lorette 7 à 3 le lendemain. « C’est une belle victoire. Honnêtement, l’équipe a bien joué. Comme on part en tournoi en fin de semaine prochaine, ça va mettre les gars en confiance », affirme Marc Giasson, entraineur de l’équipe. « C’était l’équipe qui nous devançait d’un rang, alors cette victoire nous a permis de passer devant eux au classement. C’est très serré car même si nous sommes au 11e rang sur 13 équipes, seuls 3 points nous séparent de la 4e place », ajoute-t-il. Un tournoi difficile pour le pee wee B
Nos jeunes hockeyeurs de niveau pee-wee B étaient en tournoi à Shawanigan en fin de semaine dernière. Malheureusement, ils ont perdu trois matchs de suite, de sorte que déjà samedi, ils pouvaient revenir à la maison. « Il y a eu des matchs serrés, mais tout le long, on a vraiment manqué de chance », explique l’entraineur du pee-wee B, Dany Caron.
Des équipes trop fortes pour le bantam
L’équipe charlevoisienne était en tournoi elle aussi à Trois-Rivières en fin de semaine dernière et elle aussi, tout comme le pee-wee B, elle a perdu ses trois matchs. « Les équipes là-bas était vraiment trop fortes pour nous, je crois », conclut simplement Claude St-Gelais, l’entraineur de l’équipe.