Hockey mineur: une fin de semaine difficile pour certaines équipes
L'équipe atome BB de Charlevoix
Le midget et le novice était en congé en fin de semaine dernière. Pour ce qui est des équipes en tournoi, à part pour l’atome C et le pee-wee A (voir autre article), ce fut difficile.
Une victoire qui fait réfléchir pour l’atome B
Les Rorquals Simard-Suspensions ont vaincu les Éperviers de Beauport, leurs hôtes, par un pointage de 6 à 3 dimanche dernier. Cependant, leurs adversaires leurs ont montré qu’il ne faut jamais se laisser aller avant la fin de la partie. « Les jeunes ont pris nos adversaires à la légère un peu, car c’était une équipe classée dans les dernières positions du tableau », énonce Didier Tremblay, l’entraineur de l’atome C. « On avait pris les devants 3 à 0 rapidement, mais l’autre équipe a travaillé fort pour remonter le pointage qui est passé à 4 à 3, en notre faveur heureusement. On a compté un autre but pour s’assurer de la victoire et un dernier point dans un but désert, Mais, ça nous a montré à ne pas se fier sur notre avance et ne pas arrêter de travailler », relate l’entraineur de l’équipe.
Atome BB : un gain qui met en confiance
Samedi dernier, les Rorquals Solugaz ont perdu 4 à 3 devant les harfangs à Beauport pour ensuite vaincre les Gladiateurs de l’ancienne Lorette 7 à 3 le lendemain. « C’est une belle victoire. Honnêtement, l’équipe a bien joué. Comme on part en tournoi en fin de semaine prochaine, ça va mettre les gars en confiance », affirme Marc Giasson, entraineur de l’équipe. « C’était l’équipe qui nous devançait d’un rang, alors cette victoire nous a permis de passer devant eux au classement. C’est très serré car même si nous sommes au 11e rang sur 13 équipes, seuls 3 points nous séparent de la 4e place », ajoute-t-il. Un tournoi difficile pour le pee wee B
Nos jeunes hockeyeurs de niveau pee-wee B étaient en tournoi à Shawanigan en fin de semaine dernière. Malheureusement, ils ont perdu trois matchs de suite, de sorte que déjà samedi, ils pouvaient revenir à la maison. « Il y a eu des matchs serrés, mais tout le long, on a vraiment manqué de chance », explique l’entraineur du pee-wee B, Dany Caron.
Des équipes trop fortes pour le bantam
L’équipe charlevoisienne était en tournoi elle aussi à Trois-Rivières en fin de semaine dernière et elle aussi, tout comme le pee-wee B, elle a perdu ses trois matchs. « Les équipes là-bas était vraiment trop fortes pour nous, je crois », conclut simplement Claude St-Gelais, l’entraineur de l’équipe.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.