Bonhomme et les Duchesses visitent l’Atelier la Cire-constance

Par Dave Kidd 8:31 PM - 25 novembre 2016
Temps de lecture :

Le partenariat entre le Carnaval de Québec et l’Atelier la Cire-Constance fait des heureux.

 
L’ambiance était à la fête en fin d’après-midi à l’Atelier la Cire-Constance de Baie-Saint-Paul. Bonhomme Carnaval et les sept Duchesses ont visité l’entreprise chargée de la fabrication des  55 000 Bougies de son édition 2017.
Le directeur de la production et du marketing de l’Atelier la Cire-Constance, Maxim Lemay, a rappelé que ce contrat « offre une importante visibilité sur le territoire de la Ville de Québec. Les employés sont fiers d’avoir réalisé un contrat pour une activité connue à travers le monde ».
https://www.youtube.com/watch?v=xSHQQcjCG-M&feature=youtu.be
dsc_0590
Le président du conseil d’administration de l’Atelier la Cire-Constance, Martin Bouchard  a parlé de ce contrat comme « d’un grand moment de fierté » pour l’entreprise qui célébrera bientôt ses 20 ans d’existence. « Les débuts ont été très modestes. Les premières chandelles ont été réalisées dans une coquille d’escargot », s’est-il souvenu.
????????????????????????????????????
« La Ville de Québec va rayonner avec les Bougies », a déclaré Bonhomme Carnaval heureux de revenir à Baie-Saint-Paul « en de pareilles circonstances! »
 
Maxime Lemay  (photo) espère que l’entente d’un an soit prolongée. La déclaration de  la directrice générale du Carnaval de Québec peut lui permettre d’espérer.  « Nous sommes très heureux d’avoir confié la production des Bougies à une entreprise de la région, sachant que la fabrication de Bougies apporte de l’eau au moulin de l’Atelier la Cire-Constance et soutient cette entreprise dans ses efforts de réinsertion sociale », se réjouit Mélanie Raymond.
Le maire de Baie-Saint-Paul était fier d’accueillir la délégation carnavalesque pour une 3e année consécutive. « C’est un honneur de vous recevoir. Il y a beaucoup d’échanges entre Baie-Saint-Paul et Québec », a dit Jean Fortin.
« Vous êtes belles. Vous êtes chanceuses de profiter du Carnaval de Québec pour dynamiser vos milieux » a lancé  Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix aux Duchesses. « L’Atelier la Cire-Constance a une mission unique. Elle obtient un important rayonnement. C’est un gros plus pour nous », a-t-elle ajouté.
dsc_0576
????????????????????????????????????
Sabrina Lachance (photo), Duché de Beauport, dit vivre une expérience incroyable. « Il n’y a rien de comparable. Nous quittons souvent notre zone de confort », dit-elle. Sa visite à Baie-Saint-Paul était loin d’être sa première. Elle garde de bons souvenirs de ses promenades estivales sur la rue St-Jean-Baptiste et avait bien hâte de la voir en hiver.
Steffy Theetge, Duché La Cité-Limoulou,  qui a de la famille dans la région, a indiqué que les Duchesses des précédentes éditions ont dit que  la visite dans la région « est un moment fort » de la tournée. « C’est magique Charlevoix », dit-elle.
La délégation du Carnaval de Québec a passé la soirée à Baie-Saint-Paul dans le cadre du Marché de Noël.

Partager cet article