Alexandre Taillefer aide le MAC à établir un record

Par Dave Kidd 9:09 PM - 4 novembre 2016
Temps de lecture :

Alexandre Taillefer, président d’honneur du cocktail , en compagnie des commanditaires de l’événement.

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul  (MAC)  a établi une marque avec la 11e édition de son cocktail-bénéfice. 270 billets à 250$ l’unité ont été vendus. 114 000 $ ont été récoltés
La participation de l’homme d’affaires Alexandre Taillefer comme  président d’honneur semble avoir fait la différence. Des hommes d’affaires de Québec et de Montréal ont participé à l’événement qui se déroulait à l’hôtel Le Germain Charlevoix de Baie-Saint-Paul.
Ce succès fait dire au directeur général de l’institution, Jacques Tremblay, « que le cocktail et le Symposium  international d’art contemporain démontrent l’importance de la culture pour Baie-Saint-Paul et toute la région ».
Pour une première fois, trois entreprises ; Groupe Habitat, Simard Suspensions et Groupe Gestion de Fortune Bisson, commanditent l’activité-bénéfice qui avait permis de récolter 80 000$ en 2015.
En entrevue avec Le Charlevoisien, Alexandre Taillefer  est revenu sur sa chronique publiée dans le Voir dans laquelle il se déclare « queer politique » puisqu’il a  appuyé une libérale, financé un péquiste et admire le travail d’une solidaire.  «Il faut éviter de sombrer dans les dogmes politiques. On devrait être en mesure de s’agripper aux institutions politiques comme à un rocher . On ne gagne rien à zigzaguer. Un mode de scrutin proportionnel devrait être envisagé », croit l’homme d’affaires .
Alexandre Taillefer  s’est prononcé en faveur de la hausse du salaire minimum à 15$/h. Pour lui, « c’est une bonne mesure pour stimuler l’économie parce que cet argent, la classe moyenne le dépenserait  », mentionne aussi Alexandre Taillefer.

Partager cet article