Déjeuner-bénéfice du Domaine Forget: une autre année record

Par Emelie Bernier 3:05 PM - 31 octobre 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Michel Dallaire, président d’honneur, François Blais, Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et Louis Bhérer, président du Domaine Forget.

La 31e édition du déjeuner-bénéfice annuelle du Domaine Forget a permis de récolter pas moins de 200 000$, une seconde année record pour l’événement de financement principal de l’institution. 350 personnes ont tenu à souligner de façon concrète leur attachement au Domaine Forget en participant au déjeuner-bénéfice qui se tenait au Fairmont Le Manoir Richelieu dimanche.
Michel Dallaire, chef de la direction de Cominar, avait accepté la présidence de cet événement qu’il fréquente lui-même depuis quelques années. «L’art et la culture font partie de nos vies, de ce qu’on est. Le Domaine Forget vient faire émerger la musique et les arts. Aujourd’hui, j’essaie de convaincre les gens d’affaires de s’impliquer pour la culture, d’aider à faire émerger les jeunes talents… On a vu Oliver Jones en concert hier (samedi), mais on a besoin d’autres Oliver Jones pour les générations futures », commentait le président d’honneur. Cominar supporte d’ailleurs des bourses pour les étudiants de l’Académie du Domaine Forget.
506t2139b
Oliver Jones, qui avait offert son concert d’adieu la veille à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget, a offert une prestation aux convives réunis lors du déjeuner-bénéfice. L’animateur Christopher Hall l’a ainsi qualifié de Dominique Michel du jazz…
Louis Bhérer est président du Domaine Forget. Il lui importe de proposer un événement qui sera à la hauteur. «Chaque année, notre président d’honneur amène une dynamique qui lui est propre. Il faut faire évoluer les choses, être créatif. L’encan doit se renouveler. Il faut garder l’intérêt et c’est un travail de longue haleine! Aux lendemains du brunch, on commence à travailler sur celui de l’année suivante! L’équipe du Domaine appuie le comité organisateur, bénévole, et ce sont tous des gens très engagés », souligne M. Bhérer.
Les sommes récoltées par le déjeuner-bénéfice font partie intégrante du budget annuel pour l’ensemble des opérations, tant l’Académie que le festival international du Domaine Forget.
« On vise la croissance. On avait estimé il y a quelques années que le Domaine générait des retombées de plus de 5 millions de $ dans la région. C’est important », croit M. Bhérer.
506t2139c
Anne-Marie Brunet a été l’heureuse gagnante d’un forfait culturel vers New York tandis que Dominique Gagné a remporté un forfait comprenant deux billets d’avion de Montréal vers Paris.

À lire également

La passion de Marine

TVC-VM fait ses adieux à Place L’Aiglon

Souper-bénéfice-Encan au profit de la Corporation des métiers d’art en Charlevoix: Tous unis pour les métiers d’art

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer