Achat local : Épargnes Charlevoix 2016-2017

Par Claude Boulet 1:36 PM - 31 octobre 2016
Temps de lecture :

Au Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC), deux finissants en Techniques administratives du programme Gestion de commerces, Carol-Anne Dufour et Gabriel Pilote-Dufour, ont monté leur projet d’affaires, soit une campagne pour l’achat local. Ils ont choisi de concevoir un cahier de promotions intitulé Épargnes Charlevoix 2016-2017.
Ce cahier compte plusieurs coupons-rabais d’entreprises provenant de domaines variés sur l’ensemble du territoire de Charlevoix. Le CECC, aussi partenaire de la campagne Achat Local Charlevoix, initiée par Claude Boulet pour Le Charlevoisien, collabore pour promouvoir ce livret promotionnel. L’achat local et la viabilité de l’économie dans la région tiennent à cœur ces deux étudiants.
Les cahiers contenant les promotions des différentes entreprises seront mis en vente à différents points de vente. Évidemment, ce projet se veut éducatif, donc les profits résultant de la vente de ce produit iront en totalité à un organisme sans but lucratif. Les étudiants ont opté pour la Fondation Mains de l’Espoir, qui accompagne les gens vivant une problématique reliée au cancer. Les cahiers seront mis en vente en novembre pour une période de 30 jours.
« Nous croyons fermement aux bénéfices qu’aura notre cahier de promotion sur l’achat local, mais également au sujet de la visibilité que nous donnons aux entreprises partenaires. Nous croyons aussi en l’aide que nous pouvons apporter aux Mains de l’Espoir par notre action », ont-ils mentionné lorsqu’ils ont été rencontrés au CECC.
Caroline Tremblay ainsi que Léa Lapointe, enseignantes au CECC en gestion de commerces, ont chapeauté le projet des deux étudiants.
Le CECC est actif depuis quelques années en matière d’achat local. Un défilé de mode avait été organisé par des étudiants en gestion de commerces en 2015.
Voir la vidéo.

Partager cet article