Québec veut faire connaitre la Réserve de la biosphère

Par Dave Kidd 9:58 PM - 21 septembre 2016
Temps de lecture :

La députée Caroline Simard et la ministre Christine St-Pierre

Participant à l’ouverture du colloque international sur le développement durable organisé par la Ville de Baie-Saint-Paul, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie a confirmé son intention de mieux faire connaitre la Réserve mondiale de la biosphère.
Christine St-Pierre n’a pas précisé la façon dont elle s’y prendrait, mais elle  « veut polir ces diamants ». Le Québec compte quatre réserves de la biosphère dont le statut est accordé par l’UNESCO.  « C’est important cet aspect-là pour  une région comme Charlevoix qui est déjà reconnue sur les plans touristique et culturel », ajoute-t-elle.
C’est en 1988 que la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix recevait son statut de l’UNESCO.
Dans son allocution, elle a indiqué que le colloque Inspirer le monde!  « reflète le dynamisme de Baie-Saint-Paul. Elle a aussi rappelé  « que le Québec inspire déjà le monde avec ses artistes, son hydroélectricité ». Revenant d’une mission à Cuba avec le premier ministre Couillard  elle a constaté le « grand intérêt pour le modèle coopératif québécois et l’économie sociale ».
Un autre ministre sera de passage au colloque  vendredi.  David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques prononcera une allocution, a confirmé la députée Caroline Simard  qui participait également au lancement de l’événement.

Partager cet article