La Malbaie se donne un Service des infrastructures urbaines et de l’environnement

Par Dave Kidd 4:57 PM - 20 septembre 2016
Temps de lecture :

Des travaux réalisés dans le secteur du Plateau à La Malbaie

 
La Malbaie vient de moderniser son département des travaux publics.Il faut dorénavant parler du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement. Son directeur sera bientôt connu. Un appel de candidatures sera lancé la semaine prochaine.
« Les besoins présents et futurs ont été évalués. Pour une première fois à La Malbaie un département sera dédié aux infrastructures urbaines, à l’environnement et à la planification et au développement», explique la directrice générale de La Malbaie, Me Caroline Tremblay.
Elle ajoute «  que ces changements amélioreront encore davantage la fluidité et l’efficacité dans les services aux citoyens ».
Dans la nouvelle structure, le responsable des infrastructures urbaines sera Louis Desbiens.  La responsabilité de la planification et du développement urbain revient à Hugo Descoteaux Simard, ing.
Annuellement, la plus grande ville de la MRC de Charlevoix-Est accorde un budget de plus de 5,6 M$ pour ces activités. À cela s’ajoutent des montants pour des infrastructures et immobilisations comme le projet réalisé présentement dans le secteur de Saint-Fidèle.
La Malbaie entretient plus de 127 km de routes principales et secondaires. Elle produit de l’eau potable pour 3 658 résidences provenant de 6 sources d’approvisionnement qui est ensuite distribuée sur un réseau de plus de 78 kilomètres. Le traitement des  eaux usées résidentielles et commerciales par un système physico-chimique est assuré par une usine et 15 postes de pompage. 15 parcs et espaces verts sont aussi sous sa responsabilité.

Partager cet article