«Priorité aux enfants »

Par Eric Maltais 12:08 PM - 17 septembre 2016
Temps de lecture :

La position de la Ville de La Malbaie est simple au niveau de la gestion de certains espaces verts dont ces parcs. « Le concept, c’est de donner de l’espace de qualité et une priorité aux enfants ».
C’est en ces termes que s’est exprimée Caroline Tremblay, directrice générale, dans le cadre du lancement de la Fête des voisins, un événement familial qui avait été reporté en saison afin de permettre de finaliser les travaux d’aménagement effectués au parc du Ravin cet été pour permettre son inauguration cet automne. «On va voir comment les enfants vont utiliser leur parc et cela nous donnera des indications pour le développement futur », a-t-elle pris soin d’ajouter.
Appelé à discourir à son tour, le maire de La Malbaie Michel Couturier a expliqué que ce projet évalué à 100 000$ a été mené à même les opérations régulières de la ville, sans nécessiter d’emprunt. « On génère des sous à travers notre marge pour vous redonner des services de qualité ».
Quant au conseiller du secteur Normand Tremblay, il avait en souvenir l’’immense amas de bois qui meublait cette portion du territoire. «Il faut souligner l’excellent travail mené par le comité de bénévoles. Quelle beau projet qui marque la nouvelle identité que se donne la ville au niveau de l’aménagement », a-t-il souligné.
Une panoplie d’activités a été organisée pour souligner ce grand jour : randonnée en vélo, maquillage, animation, soccer, jeux gonflables, etc… Bref, de tout pour tous dans l’espoir de permettre à la jeunesse malbéeenne de jouer dehors!
 
 

Partager cet article