GMR : contrats accordés

Par Dave Kidd 8:30 PM - 15 septembre 2016
Temps de lecture :
l'Écocentre de Saint-Urbain

La MRC de Charlevoix a accordé trois contrats totalisant près de 400 000$ pour son service de gestion des matières résiduelles.
Elle paiera 82 670$ (taxes incluses)  par année pour les trois prochaines années pour la location, le transport et le traitement des matières récupérées dans ses trois écocentres.
Le traitement des matières organiques s’élèvera à 46 910$ (taxes incluses) par année. C’est un autre contrat de trois ans. La MRC estime que 500 tonnes métriques seront détournées des sites d’enfouissements. « Nous recevons des fonds d’un programme de Recyc-Québec pour financier une partie des actions de valorisation des matières résiduelles. Des économies sont donc réalisées lorsque l’enfouissement diminue», explique Karine Horvath, directrice générale de la MRC de Charlevoix.
Finalement, la MRC touchera un peu moins d’argent sur la vente des métaux laissés à ses écocentres. Le contrat accordé lui rapportera 185 $ la tonne métrique contre 205 $ cette année. C’est aussi un contrat pour les années 2017-18-19.

Partager cet article