Un boulevard de Comporté à trois voies?

Par Eric Maltais 11:05 AM - 9 septembre 2016
Temps de lecture :

Courtoisie: Ville de La Malbaie

«Ensemble, bougeons le boulevard !», voilà la thématique retenue afin d’inviter la population à s’accaparer de la voie du côté du Fleuve Saint-Laurent alors qu’elle deviendra un accès piétonnier, du 16 au 19 septembre, le temps de permettre aux ingénieurs du ministère des Transports de procéder aux analyses du trafic afin de déterminer les orientations futures.
Ainsi, la voie côté fleuve sera fermée à la circulation automobile et réservée aux personnes afin d’y pratiquer des activités physiques en toute sécurité ! Tout au cours de ces quatre journées, la Ville de La Malbaie invite la population de Charlevoix à profiter de cet accès réservé entre le Musée de Charlevoix et l’École Félix-Antoine-Savard, en passant par la rue St-Étienne, le boulevard Kane et le chemin du Golf.
Que ce soit à la marche, à la course, en vélo ou en poussette, avec la famille, ou en solo, la ville souhaite que les gens viennent en grand nombre !
« Ça fait longtemps qu’on veut le réaménager autant au niveau de l’esthétique que de la sécurité. On a une belle ouverture du ministère et il faut sauter sur l’occasion de leur dire qu’on veut se réapproprier cette voie. On ne fait pas une manifestation avec des pancartes. On mène une action concertée », a précisé le maire, tout en précisant qu’il se dénombre en moyenne 30 accidents par année, entre le pont Leclerc et l’église anglicane.
En plus de l’accès libre, diverses activités sont organisées afin de faire profiter au maximum de cette voie. Dès le vendredi à compter de 9h, il y aura une randonnée inaugurale du parcours à partir de l’hôtel de ville. Le samedi, les activités de la Fête des voisins prendront possession du boulevard avec une grande randonnée au départ du Parc du Ravin dans le secteur du Plateau. Puis, le dimanche, les activités de la grande journée Terry Fox se tiendront également sur ce parcours. La Ville de La Malbaie est très fière de tenir cette activité qui constitue une première depuis la construction du boulevard de Comporté en bordure du fleuve.
« Nous souhaitons que par sa participation, le public démontre son besoin et son intérêt à se réapproprier une partie de cet espace. Nous croyons que la réussite de cette activité dans un cadre sécuritaire contribuera à convaincre nos décideurs que l’aménagement de cette route doit être revu dans un esprit de partage entre différents types d’utilisateurs. Ensemble, bougeons sur le boulevard ! Ensemble, bougeons le boulevard ! », conclut-il.
Pour plus d’information au www.ville.lamalbaie.qc.ca

Partager cet article