Jacques Desmeules se prépare pour l’Ultra-Défi

Par Gilles Fiset 11:14 AM - 10 août 2016
Temps de lecture :

Photo provenant du site Facebook de Jacques Desmeules

 
Jacques Desmeules, vainqueur de la première édition de l’Ultra-Défi en 2014, va tenter de reconquérir son titre pour la troisième édition du défi. L’an dernier, une blessure à l’épaule avait forcé le champion à déclarer forfait dès la première journée de l’épreuve.
Même si sa blessure le fait encore souffrir, l’athlète de plus de 50 ans a bon espoir pour cet été. « Depuis un certain temps, on dirait que la blessure à mon épaule va beaucoup mieux, je dirais plus de 80 % rétablit. Je l’ai testée sur plusieurs kilomètres, longue distance et dénivelé extrême et ça semble aller assez bien. J’avais de la difficulté à me tourner de côté dans le lit, me lever surtout était atroce. Infaisable sans l’aide de mon autre bras », écrit-il par voie de communiqué.
Cela fait déjà plusieurs mois que Jacques s’entraine pour reconquérir son titre de champion de l’Ultra-Défi. « Je suis en pleine préparation pour la troisième édition. Depuis février, j’encaisse les kilomètres et surtout, le dénivelé. À ce jour, le 10 août, j’ai roulé plus de 8 000 km, mais surtout avec un dénivelé de près de 190 000 m. Ma moyenne est d’environ 1 000 m de dénivelé pour chaque 40 km roulé dans le paradis de l’enfer des magnifiques côtes et toujours époustouflant paysage de Charlevoix », poursuit-il.
Le départ aura lieu des monts Vallins le vendredi 19 août à 10 h. Après les monts Vallins, les coureurs devront passer par La Tuque, Shawinigan (grand-mère), Trois-Rivière, Québec, Baie-St-Paul, le parc des Grands Jardins, et remonter au parc des Monts Vallins pour un total de plus de 1 000 km et près de 10 000 m de dénivelé. Les participants devront terminer l’épreuve en moins de 62 heures. Il sera possible de suivre la course via Facebook.
 
 

Partager cet article