Serge Tremblay tire sa révérence à la direction du Boomerang

Par Gilles Fiset 3:47 PM - 9 août 2016
Temps de lecture :

Serge Tremblay. Crédit photo: Dave Kidd

Celui qui a été à la tête de l’équipe de hockey junior AA de Charlevoix pendant deux ans quitte sa fonction avec le sentiment d’avoir accompli sa mission.
Serge Tremblay allègue qu’il n’avait plus le temps nécessaire pour se consacrer à l’équipe junior AA de Charlevoix étant donné toutes ses autres occupations. « Je voulais passer à autre chose et je manquais de temps pour m’occuper de l’équipe », affirme-t-il en spécifiant qu’il est déjà très impliqué dans d’autres organisations sportives ou caritatives qui lui tiennent à cœur.
L’ancien directeur général du Boomerang croit que l’équipe est désormais entre bonnes mains avec des entraineurs de qualité et qu’il peut partir en ayant l’impression que sa mission est accomplie. « Il y a deux ans, lorsque j’ai pris le poste de président, je m’étais donné comme objectif de bien partir l’équipe et de lui procurer de bons entraineurs et je crois que c’est chose faite avec ce que l’on a vu l’an dernier », confie-t-il.
Le Boomerang a effectué une remontée spectaculaire durant la précédente saison. L’équipe s’est retrouvée en finale des séries éliminatoires de la ligue de La Capitale après un début de saison plus que difficile.

  1. Tremblay a mentionné qu’il a été bien épaulé durant les deux années qu’il a passées avec le Boomerang. « Je n’aurais pu faire quoi que ce soit cependant sans l’aide de Maxime Ricard et de Mike Kowalev », confie-t-il en terminant.

Jean-François Dufour prend la relève
Après une année de bons résultats comme entraineur-chef du Boomerang, Jean-François Dufour veut relever le défi… et le nombre de commanditaires.
« Je vais prendre la relève parce que c’est quelque chose qui m’intéressait et avec le départ de Serge à la direction générale, la porte était ouverte et j’ai décidé d’y entrer », explique Jean-François Dufour. Ce dernier sait déjà à quoi s’attendre, car il a déjà occupé un poste semblable de par le passé. « C’est quelque chose que j’ai déjà fait dans le sénior à Saint-Marc-des-Carrières », énonce-t-il.
Satisfait du travail fait par le passé, le nouveau directeur général ne prévoit pas de changements majeurs durant la prochaine année. « Il n’y aura pas de gros changement. Serge a fait un bon travail et mon but, c’est de continuer ça. On a mis en place une étique de travail l’an dernier. Ça a pris du temps, mais les petits gars savent à quoi s’attendre », dit-il.
Une grande nouveauté cette année cependant, Jean-François Dufour veut donner un coup de main financier à ses protégés. « On a plusieurs joueurs à l’extérieur, on en a même plus qui étudient à l’extérieur qui restent dans la région. Si on veut les avoir sur la glace, il va falloir les aider un peu », explique-t-il. « Donc, les attentes au niveau des commanditaires seront plus élevées », ajoute le nouveau directeur général, sans spécifier le montant ou le nombre de ces attentes. Jean-François Dufour invite cependant ceux qui voudraient le devenir à se faire connaître. « Même si ça va quand même bien du côté des commanditaires jusqu’à maintenant, s’il y en a qui sont ouvert à donner un montant pour le junior cette année, c’est certain que ça va être bien venu », révèle M. Dufour.
Le nouveau directeur général cumulera aussi la fonction d’entraineur. Il sera aidé dans cette tâche par Mike Kowalew, Maxime Ricard et Sylvain Harvey, l’entraineur adjoint de Jean-François Dufour lorsque ce dernier s’occupait du Boomerang sénior.
 

Partager cet article