Samuel Harvey remporte sa course

Par Dave Kidd 9 juillet 2016
Temps de lecture :
Jeanne Desmeules

Dave Kidd

Samuel Harvey, du Club cycliste de Charlevoix, a pris le premier rang dans la catégorie cadet sport à l’épreuve de cross-country olympique  de la Coupe Charlevoix #1 présentée dans le cadre des Grands rendez-vous cyclistes de Charlevoix. Il a réalisé un temps de 51m 20s pour devancer son plus proche poursuivant par 43s.

Photo:Pierre Beauchesne

« J’ai connu un bon départ. J’étais confiant puisque je connais bien le parcours. C’est ma première victoire de l’année », a confié le coureur.

Un premier podium pour Jeanne Desmeules

Jeanne Desmeules, également du Club cycliste de Charlevoix, a terminé 2e dans la catégorie minime avec un temps de 29m04s. « Mon départ n’a pas été très bon. J’ai été en mesure de remonter jusqu’en seconde position. Juliette Larose-Gignac (qui a gagné) était très rapide. C’est mon premier podium de la saison en trois événements », a raconté la coureuse.

Notons aussi la 7e place d’Anne Caouette du Club cylciste de Charlevoix.

Autres résultats pour les membres du Club cycliste de Charlevoix

Malia Poulin, qui courait dans la catégorie Femmes expert 17 +, a pris le 8e rang.

Dans la catégorie Pee Wee, Flore-Anne Savard a pris le 7e rang. Chez les hommes, Eloi Simard, Matis Lamontagne, James Savard-Ferguson et Justin Dufour ont terminé entre la 14e et la 20e place.

Chez les atomes, 10 coureurs de la région ont pris le départ.Deux ont fini dans le top 10. Il s’agit de  Loïc Lamontagne (6e) et Félix Cayouette (9e). Clovis Tremblay, Léo Richard, Marc-Olivier Lévesque, Raphaël Lupien, Jérémy Gagnon, Steeven Simard, Loui-Charles Tremblay et Emil Girard ont fini entre les positions 14 et 30.

Photo:Pierre Bouchard

Près de 300 coureurs participent à la compétition de vélo de montagne. Les cyclistes roulent sur le tracé qu’emprunteront les meilleurs du pays lors des championnats canadiens la semaine prochaine  sur les terrains du Camping Le Genévrier, de Baie-Saint-Paul.

Martin Simard

Les organisateurs profitent de la compétition pour tester leur machine qui est pourtant bien huilée. « Il y a 5 ou 6 points qui seront améliorés. Rien de majeur. Des éléments comme l’emplacement des tentes ou relevant de la logistique», indique Martin Simard, l’un des responsables.

Demain, c’est le Raid de Charlevoix qui sera présenté. Les coureurs s’élanceront sur un parcours de 25 km – La Grimpette, 50 km – Le Montagnard ou de 75 km – L’Alpestre. « C’était plus simple cette année, avec la tenue des championnats canadiens, de tenir le Raid au même endroit que les courses régionales. On va retourner au Mont Grand-Fonds, c’est certain », indique aussi le responsable des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix.

Partager cet article