M3i: une formation gagnante!

Par Eric Maltais 7 juillet 2016
Temps de lecture :
Tous ont affiché leur fierté et partagé leur enthousiasme envers M3i-Supervision.

Eric Maltais

 Le nouveau programme M3i-Supervision reçoit un accueil très favorable de la part des participants et il répond vraiment à un besoin exprimé de devenir de meilleurs gestionnaires, d’être à l’écoute de ses employés.
 

Avec déjà des inscriptions sur une liste d’attente, il ne s’agirait maintenant que d’une formalité avant d’obtenir la confirmation qu’une nouvelle cohorte s’envolera l’automne prochain.

À tour de rôle, les participants des deux premières ont témoigné de leur expérience et exprimé leur fierté d’avoir plongé dans cette formation offerte par le Centre d’études collégiales en Charlevoix depuis novembre dernier. Le M3i-Supervision rencontre l’objectif de doter les gestionnaires d’outils et de compétences pour résoudre tous les problèmes reliés aux ressources humaines.

Reconnue pour sa flexibilité et son accessibilité, soutient le coordonnateur Sébastien Savard, l’approche met à profit des activités pratiques en lien avec le vécu des participants, qu’ils approfondissent pendant huit jours de formation et huit heures de coaching individualisé. « Nous sommes fiers de souligner que 28 personnes en poste de supervision dans 16 entreprises et organismes de Charlevoix ont choisi de se perfectionner », ajoute M. Savard.

Tout aussi heureux, le concepteur du programme, Denis Ouimet, se dit aucunement surpris de tels résultats puisque la démarche a fait ses preuves partout au Québec. Il faut simplement que les gens y croient, embarquent et acceptent les actions et recommandations de l’équipe de formateurs et de coachs.

Pour Daniel Guay, directeur de l’institution d’enseignement, la poursuite de ce cours se fera grâce à l’implication des partenaires locaux comme Emploi Québec, la Société d’aide au développement de la collectivité de Charlevoix, Mission Charlevoix ainsi que du personnel du Centre de formation continue qui s’est assuré de coordonner le tout.

La provenance des participants se veut très diversifiée. Elle est autant du milieu municipal, économique, social, communautaire que du loisir. Depuis son lancement au Québec, le programme a offert 2100 jours de formation, il y a eu plus de 26 000 inscriptions et il a desservi 700 entreprises. La mobilisation, l’organisation, la communication, l’évaluation et l’adaptation se situent au cœur de l’enseignement.

Partager cet article