L’ensemble conventuel des PFM a son coordonateur

Par Emelie Bernier 7 juin 2016
Temps de lecture :
Sylvain Gendreau

Gracieuseté

 

Dès lundi, Sylvain Gendreau entrera en poste à titre de coordonnateur en développement pour le complexe des Petites Franciscaines de Marie. Son curriculum vitae est ressorti du lot d’une trentaine reçu par la Ville de Baie-Saint-Paul.

« C’est quelqu’un qui a un gros bagage. Il a travaillé à la conversion d’un édifice patrimoniale d’envergure, la rénovation du siège sociale de 11 étages de l’édifice du Curateur public, ce qui nous a interpelé, mais il a aussi beaucoup d’expérience de gestion », salue Martin Bouchard, directeur général de la Vile de Baie-Saint-Paul.

Sylvain Gendreau, détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialité en gestion de projet de l’École des hautes études commerciales de Montréal, a notamment œuvré pour l’Assurance générale Desjardins, le Centre de service partagés du gouvernement du Québec, auprès du curateur public et à la Régie du logement. Il est de plus conseiller sénior et a multiplié les contrats de consultant au fil des ans. Sa nouvelle nomination l’oblige a quitter ses fonctions d’administrateur au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera appuyé par un comité stratégique. « Le comité stratégique sera d’abord là pour élaborer la vision d’affaires qu’on veut se donner.  L’objectif est éventuellement de passer à une ou plusieurs entités constituées, mais on ne sait pas encore sous quelle forme juridique précise », poursuit M. Bouchard.

Le mandat de M. Gendreau est d’un an, avec possibilité de renouvellement. «En un an, on veut qu’il puisse donner une direction. Au terme de son mandat, il faudra qu’on connaisse la destinée. On aura aussi débuté la mise en œuvre par l’accueil de locataires, le développement de partenariats d’affaires. IL y a une foule de possibilités, dont l’incubation de projets. Des pourparlers sont déjà en cours avec une vingtaine de « prospects » intéressés à s’installer au sein de l’ensemble conventuel, d’où l’importance d’avoir rapidement une vision d’ensemble », de conclure le dg.

Partager cet article