Un spectale de danse qui a du succès

Par Gilles Fiset 14 mai 2016
Temps de lecture :

Gilles Fiset

 C’est devant une salle pleine à craquer que les jeunes de l’école de danse de Corine Bouchard de Baie-Saint-Paul ont présenté leur spectacle de fin d’année ce samedi à l’auditorium du Centre éducatif Saint-Aubin. La deuxième représentation est prévue pour demain dimanche et les billets sont déjà tous vendus. « On aurait pu remplir une troisième fois l’amphithéâtre », ajoute la professeure de danse Corine Bouchard, visiblement heureuse du succès du spectacle auprès des gens, elle qui n’avait présenté qu’une seule fois les prouesses de ses élèves l’an dernier.

Près d’une centaine de filles et garçons de 4 à 14 ans provenant de Baie-Saint-Paul, Les Éboulements et Saint-Hilarion ont enfilé une vingtaine de numéros pendant plus de 75 minutes

Pour ce deuxième spectacle, on sent que les élèves et leur instructrice ont pris de l’expérience par rapport à la première mouture l’an dernier, car il y a plus d’acrobaties, de mouvements, de costumes, et même une utilisation de décors, des miroirs, pour diversifier les présentations. « Il y a des enfants que ça fait trois ans qui sont avec moi donc on peut pousser plus loin donc c’est ça que l’on voit dans les spectacles, plus de choses qui sont plus difficiles ou plus complexes à faire », explique Corinne Bouchard en spécifiant que cela fait plus d’un mois que sa troupe se prépare pour ce grand événement.

Partager cet article