Fairmont Le Manoir Richelieu ouvre la machine

Par Dave Kidd 10 mai 2016
Temps de lecture :

Archives – Le golf du Fairmont LMR

Le club de golf du Fairmont Le Manoir Richelieu ouvre en grand. Le prestigieux parcours prend les moyens pour devenir populaire. Pour y arriver, la direction a décidé de couper les prix. Son objectif est d’atteindre les 20 000 parties. 

Le club de golf du Fairmont Le Manoir Richelieu lancera sa saison 2016 ce samedi 14 mai. Le directeur du golf « veut des joueurs » sur son parcours. Jean-Philippe Moffet l’avait expliqué récemment; son club est « agressif » sur le plan du marketing. Il confie que les affaires ont été bonnes aux ExpoGolf de Montréal et de Québec. « Le défi est d’attirer des joueurs en début de saison. Nous prenons les moyens pour y arriver », dit-il.   

Pour les golfeurs de la région, le droit de jeu incluant la voiturette sera de 45 $ plus taxes jusqu’au début juin. Même si votre élan n’est pas celui du mois d’août 2015, il faut admettre que l’invitation est difficile à refuser. « Le golfeur veut jouer les beaux parcours. Il faut les rendre accessibles. L’industrie du golf se transforme depuis des années », soutient Jean-Philippe Moffet, confiant en ce début de saison.  

Le dernier hiver n’a pas endommagé le parcours. « Le terrain est bien sorti. On pourra offrir de très bonnes conditions tôt en saison », souligne le directeur du club, qui dispose de 27 trous. 

La dernière saison de golf a été la pire des dix dernières années au Fairmont Le Manoir Richelieu. On se souviendra que la température du printemps et du début de l’été n’était pas très inspirante. Cette année, les affaires s’annoncent déjà mieux. « Les groupes qui ont choisi notre hôtel pour des congrès ou réunions d’affaires ont prévu du golf. C’est intéressant pour le début de saison », reconnaît Jean-Philippe Moffet. 

TaylorMade golf demeure un partenaire du club de golf du Fairmont Le Manoir Richelieu. Les populaires bâtons seront loués. Parmi les événements majeurs de la saison, il faut noter le retour de l’Omnium Jackie Desmarais au profit du Musée de Charlevoix et le tournoi du Massif. 

Partager cet article