Réseau Charlevoix cède la gestion de la Salle Multi au Groupe Germain

Par Dave Kidd 4 mai 2016
Temps de lecture :

Groupe Germain est devenu, le 1er mai, le nouvel opérateur de la Salle Multi de l’hôtel Le Germain Charlevoix de Baie-Saint-Paul.

Une entente est intervenue avec Réseau Charlevoix qui en assurait la gestion  de l’installation depuis 2015. Groupe Le Massif en a été l’opérateur à  l’ouverture de l’établissement hôtelier. La Salle Multi est comprise dans les équipements publics du projet de Groupe le Massif pour lesquels les gouvernements ont contribué financièrement.

La directrice générale de Réseau Charlevoix, Nancy Belley, précise que le partenariat prévoit que Groupe Germain prend en charge tous les frais d’exploitation de la Salle Multi.  Ce sont donc des frais en moins pour Réseau qui a perdu de l’argent avec cet équipement. Elle précise que les tarifstarifs préférentiels pour les OSBL de la région seront maintenus.

Nancy Belley rappelle que son mandat était d’analyser toutes les sections de Réseau Charlevoix et d’établir des partenariats afin que son organisation se concentre sur le train.  « Ce n’est pas du tout une vente de feu puisque  Réseau demeure propriétaire des équipements. Nous sommes facilitateurs et nous trouvons les meilleurs partenaires pour les exploiter », dit-elle.

En plus de la Salle Multi, Réseau Charlevoix s’est retiré de l’opération des autobus touristiques de Baie-Saint-Paul et La Malbaie, mais demeure un partenaire. Le Marché public et le Café de la gare sont les deux prochaines composantes à passer sous le contrôle d’un nouveau gestionnaire.

Le Train de Charlevoix va reprendre ses liaisons Québec-Charlevoix le 11 juin. 

Partager cet article