Jonathan Tremblay tente de devenir maire de Beaupré

Par Dave Kidd 4 avril 2016
Temps de lecture :

Jonathan Tremblay, l’ex-député fédéral de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, confirme sa candidature à la mairie de la ville de Beaupré. L’élection partielle aura lieu d’ici le 31 juillet. Michel Paré, qui occupait le poste depuis 2009, a remis sa démission la semaine passée. 

Jonathan Tremblay plonge avec la conviction de pouvoir être « un maire rassembleur ».  Ses priorités sont de rapprocher le citoyen des décisions et une plus grande collaboration avec les différentes organisations et l’ensemble des élus de la Côte-de-Beaupré. 

L’ancien député a confié au Charlevoisien que le départ de Michel Paré a modifié ses plans. Il voulait se présenter aux élections de 2017.   

Le politicien veut améliorer les communications auprès des contribuables. « Que ce soit pour des raisons administratives, politiques ou de communication, les citoyens ont de la difficulté à savoir ce qui se passe dans notre ville. Améliorer les suivis, l’accessibilité et la proximité à notre gouvernance locale devient un incontournable », dit-il. 

L’aspirant maire s’était fait dire par des citoyens « qu’ils voulaient s’impliquer auprès de leur ville sans trouver leur place. Les derniers jours m’ont permis d’en arriver à la même conclusion et je veux y remédier », a déclaré Jonathan Tremblay.  

S’il est élu, il a l’intention de redonner l’écoute aux organismes communautaires « souvent mal compris les élus des différents paliers. Beaupré a un grand nombre de gens dévoués dans différentes organisations. Cet apport essentiel doit être reconnu à sa juste valeur. La Ville doit devenir un allié », dit-il aussi. 

Sur le plan régional, le candidat à la mairie soutient que la Côte-de-Beaupré « a une situation géopolitique particulière avec la proximité du grand marché qu’est la ville de Québec. Dans ce contexte, nous devons travailler ensemble pour développer et protéger notre collectivité. La Côte-de-Beaupré est un milieu de vie unique et nous devons non seulement avoir une vision d’avenir à la Ville de Beaupré, mais aussi pour l’ensemble du territoire ». 

Jonathan Tremblay avait déjà tenté sa chance à Beaupré lors d’une partielle pour un poste de conseiller, peu de temps après son revers aux récentes élections fédérales. Il avait terminé parmi les derniers dans une lutte à sept candidats.  

Partager cet article