«Les pompiers ont été extraordinaires » Éric Desgagnés

Par Dave Kidd 29 mars 2016
Temps de lecture :

L’heure est au bilan et à la réorganisation chez Cidrerie et Vergers Pedneault, de L’Isle-aux-Coudres, qui a perdu son entrepôt principal et une partie de sa production dans un incendie d’origine accidentelle lundi après-midi.

« Les pompiers ont été extraordinaires. Ils ont sauvé les autres bâtiments qui étaient à moins de 8 pieds de celui qui a flambé  », affirme Éric Desgagnés porte-parole de l’entreprise. « Les gars ont bien travaillé », rappelait Éric Dufour, directeur du service incendie de L’Isle-aux-Coudres. « La cause probable est un problème électrique ou au niveau du système de chauffage. Il est impossible de la déterminer formellement étant donné l’état des lieux », a-t-il précisé.

Une partie de la production de Cidrerie et Vergers Pedneault est disparue dans  cet incendie. « Des produits de 5-6 ans d’âge ont été détruits. Les bouteilles qui se trouvaient dans cette section étaient prêtes à être vendues. On parle de plusieurs milliers de litres. Nous nous organisons pour ne pas connaître une rupture de stock. Notre saison n’est pas perdue », assure Éric Desgagnés.

Il n’y avait pas d’activité dans l’entrepôt. La boutique qui fait l’objet de travaux était le seul département ouvert hier. « Les gens de l’île étaient très touchés par ce qui nous arrivait. Une belle solidarité s’est exprimée. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incendie », a aussi déclaré le porte-parole de Cidrerie et Vergers Pedneault.

Le bâtiment qui a été rasé avait été construit il  y a une dizaine d’années. L’entreprise a l’intention de reconstruire. Ce matin, la priorité est la réorganisation et de réaliser un bilan des pertes et dommages.

En haute saison, 35 personnes travaillent pour Cidrerie et Vergers Pedneault.

Partager cet article