Le Boomerang à 9 secondes de la victoire

Par Gilles Fiset 21 février 2016
Temps de lecture :

Alors qu’ils avaient l’avantage 2 à 1, les joueurs du Boomerang se sont fait voler la victoire neuf secondes seulement avant la fin de leur match contre les Harfangs de Beauport dimanche soir le 21 février, à Québec. L’équipe de Charlevoix avait un point d’avance quelques secondes avant la fin de la partie grâce aux deux points comptés dès la première période par Jonathan Boulianne et Marc-André Brassard. Malheureusement, 9 secondes seulement avant la fin de la troisième période, un joueur des Harfangs déjoue le gardien du Boomerang et égalise le pointage 2 à 2.

Maxime Ricard, l’entraineur de l’équipe, se dit satisfait du travail de ses protégés. « On a pas été chanceux, il restait 9 secondes à faire et on s’est fait compter. Les gars ont bien joué cependant, c’était un très bon match », confit-il.

Meilleure position pour les Séries

Grâce aux deux points comptés durant la dernière partie à Québec, le Boomerang s’assure d’une bien meilleure position pour entamer les séries selon Maxime Ricard. « Avec les deux points que l’on est allée chercher au classement, on passe de la sixième à la cinquième place. On s’est assuré, avec ces deux points-là, de ne pas finir dernier. Ça nous assure un meilleur positionnement pour finir les séries, car quand on finit entre les positions trois et six, on peut ne pas jouer contre les positions un ou deux, les plus fortes donc, avant la demi-finale des séries », explique l’entraineur.

Il reste trois matchs seulement avant le début des séries. Samedi à 19 h, les joueurs du Boomerang se mesureront aux Noroits sur la glace de l’aréna Luc-et-Marie-Claude de Baie-Saint-Paul tandis que ce sera au tour du CRD Construction d’affronter les porteurs du chandail vert et blanc dimanche à Québec. Le troisième et dernier match de la saison régulière de l’équipe junior AA de Charlevoix n’est pas encore fixé.

Partager cet article