Le quille-o-thon de Maurice Lavoie dépasse les attentes

Par Dave Kidd 20 février 2016
Temps de lecture :

La première édition du quille-o-thon au profit du Fonds des soins palliatifs de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul est un succès à tous les niveaux. Plus de 100 personnes vont participer à l’activité initiée par Maurice Lavoie et qui se déroule aujourd’hui au Salon de quilles  de la Baie de Baie-Saint-Paul

Le grand bénévole avait du mal à cacher sa satisfaction quelques minutes avant le début de l’activité. « Je suis très, très satisfait. Les commanditaires ont embarqué. La participation est très bonne », disait Maurice Lavoie. Le montant récolté sera dévoilé le 7 mars. Avec le sourire de l’organisateur, on peut déjà présumer que le chèque qu’il remettra est à la hauteur de ses attentes.

L’équipe du club Optimiste de Baie-Saint-Paul.

Sylvain Lajoie, propriétaire du Salon de quilles de la Baie, se réjouit du succès remporté par l’activité. « La cause touche tout le monde. Les commanditaires pour les allées sont nombreux. Il y en a au moins 25 ».

La présidence horaire était confiée à la docteure Chantal Simard. « L’expérience a permis de la sensibilisation auprès du public. Plusieurs croyaient que les soins palliatifs étaient réservés aux personnes atteintes d’un cancer. Ce n’est pas le cas. Tous les patients en phase terminale sont accueillis ».

Dre Chantal Simard travaille dans l’équipe de soins palliatifs depuis plus de 20 ans. « C’est une partie de ma pratique qui m’a fait grandir et être plus humaine », dit-elle.

Mathieu Tremblay, attaché politique, e maire Jean Fortin, la préfet Claudette Simard, la députée Caroline Simard et le conseiller municipal Olivier Simard jouaient ensemble. L’attaché politique de la députée  est nettement plus doué pour les affaires du comté que pour les quilles selon ce que l’auteur de ce reportage a constaté.

Dr Jean-Denis Paquet, président de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, a expliqué que les fonds récoltés aujourd’hui seront affectés « aux soins et aux services ».

Partager cet article