Le 11 février dernier, les jeunes de l’École Léonce-Boivin ont accueilli leurs parents pour un grand souper qu’ils ont concocté eux-mêmes à partir des fruits et légumes qu’ils ont cultivés et transformés.
La thématique de l’année, Du jardin à l’assiette, a pris tout son sens alors que le potage de citrouille, la pizza végétarienne, la compote de pommes et le gâteau aux carottes, pour ne nommer que ceux-là, ont été servis aux personnes réunies dans la salle communautaire. Les classes, ou des représentants de celles-ci, sont montés tour à tour sur scène afin d’expliquer le barattage du beurre, le passage au chinois des pommes pour en faire de la compote, la fabrication du pain et de la sauce à pizza à partir des tomates du jardin.
Félicitations à tous les jeunes cuistots, aux serveurs et serveuses ainsi qu’aux enseignants qui les ont accompagnés dans ce projet plus grand que nature.
L’École Léonce-Boivin tient à remercier Gabrielle Cadieux-Gagnon et le chef Régis Hervé du Resto-Boutique La Table qui ont été d’une précieuse aide tout au long du processus.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.