Les Rorquals doublent les Étoiles 6-3

Par Dave Kidd 10 février 2016
Temps de lecture :

Rentrée réussie pour Les Rorquals de Charlevoix peewee CC au Tournoi international de Québec. Ils ont doublé es Étoiles de Beauval 6-3 dans un match de la classe internationale C.

Les Rorquals ont été très disciplinés contrairement aux Étoiles. La formation de Beauval a écopé de plusieurs punitions. Charlevoix a profité de plusieurs avantages numériques pour marquer.

« Je suis soulagé. La pression vient de tomber », commente l’entraîneur Charles Harvey visiblement satisfait de la sortie de son équipe.

Avant que les jeunes embarquent sur la glace, il leur a rappelé qu’ils étaient ici pour jouer au hockey . « J’ai gardé ça simple. Je n’ai pas insisté sur la renommée du tournoi ».

Selon lui, le temps de possession de la rondelle a forcé l’autre équipe à commettre des fautes qui sont devenues des punitions.

La deuxième période n’a pas été au goût de l’entraîneur. « J’ai trouvé les mots pour relancer l’équipe après cette petite baisse de régime », dit-il.

Jeremy Simard, William Boudreault, Samuel Lapointe, Sammy Samule Bhérer, Vincent Gilbert Émile Laflamme ont marqué. Émile Guérin était devant le filet de Charlevoix.

L’aventure des Rorquals au Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec va se poursuivre lundi au Centre Vidéotron. Charlevoix affrontera les Lynx de Haute-Beauce.

Samedi, la troupe de Charles Harvey jouera une partie hors concours contre les Americans de New York. Cette équipe est dirigée par Mark Messier, ex-joueur de la LNH .

Partager cet article