Mauvais départ pour le Boomerang à Clermont

Par Eric Maltais 15 janvier 2016
Temps de lecture :

Les protégés de Jean-François Dufour ont amorcé sur le mauvais pied le Tournoi junior AA de Clermont en subissant un revers de 4 à 2 contre les Bulldogs de Beauce-Centre, en ouverture de tournoi ce vendredi soir devant leurs partisans.

«Techniquement, on s’est mis dans le trouble. Cette équipe a du caractère depuis le début de la saison mais ce soir, les gars ne sont pas contents. Personne n’est content dans cette chambre, n’est fier de la joute qu’on a disputée. Il fallait qu’on joue notre pire match de la saison », a lancé l’entraîneur, après avoir pris le temps de laisser baisser la pression.

Après ce constat, Dufour a avoué qu’il trouvait dommage d’avoir laissé tomber les 400 spectateurs venus les encourager car il souhaite un appui significatif de la population pour le dernier droit de la saison et les séries. «C’est de l’apprentissage. On a une équipe jeune qui apprend à gérer une foule. On a fait des jeux de panique, des erreurs de concentration », a-t-il ajouté, en précisant que les deux matchs prévus samedi n’offrent plus aucune marge de manœuvre pour le Boomerang s’il souhaite se classer pour la finale.

En effet, les Charlevoisiens sauteront à 13 h sur la glace pour affronter les Harfangs de Beauport et à 20 h pour se mesurer aux Beaucerons de Ste-Marie, deux équipes qui donneront une plus forte opposition. « Nous avons joué contre une équipe qui se classe 52 sur 52.  Nous sommes au 15e rang du classement provincial. On a donc pris le chemin le plus difficile», soutient-il.

Les protégés de Dufour avaient pourtant bien amorcé la rencontre, prenant les devants grâce à un lancer sur réception d’Adam Bouchard dès la 3e minute de la première période. Raphael Fournier a nivelé la marque avant la fin de l’engagement. Pierre-Luc Villeneuve a redonné les devants à Charlevoix sur un retour de lancer, meneur 2 à 1 après deux engagements.

Mais les Beaucerons ont nivelé la marque dès la 2e minute de la 3e période, puis pris le contrôle de la partie par la suite en milieu d’engagement, avant de compléter le compte dans un filet désert.

Les deux gardiens, Dave Cloutier pour la Beauce, et William Dufour pour Charlevoix, ont été nommés les joueurs du match.

Partager cet article