Grosse année pour Tony et Charlo

Par Dave Kidd 14 janvier 2016
Temps de lecture :

Deux ans après avoir ouvert ses portes, le Resto Bistro Tony et Charlo se réinvente. 2016 s’annonce d’ailleurs une grosse année pour les deux jeunes tenanciers  du populaire établissement de la rue St-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul.

« On prévoit acheter l’immeuble. Une acquisition qui aidera à rentabiliser davantage nos opérations.  Nous développons un concept encore plus convivial», lance le volubile Anthony Dufour.  Lui et Charles Simard  ont trouvé l’inspiration pour les changements et la carte en Californie et dans certains établissements de Québec. « Nous avons aussi observé ce qui se fait à Baie-Saint-Paul pour ensuite développer notre produit. On lance un concept de repas à 12$ avec une carte renouvelée sur une plus grande plage horaire », poursuit-il.

Les propriétaires du Tony et Charlo veulent obtenir un nouveau permis de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJQ). Il détient un permis pour 45 places. : La future demande sera faite pour un permis de 79 places.  « L’établissement possède la capacité d’accueil. L’aménagement avec des tables hautes permettra l’augmentation sans aucune intervention  sur le bâtiment », précise Anthony Dufour.

L’établissement a un dossier vierge à la RACJQ. Les gestes de certains présumés clients après la fermeture ont fait les manchettes. « Nous avons été jugés rapidement et sévèrement. Ce qui est sorti dans les médias a cependant permis de sensibiliser  des clients », avoue le jeune homme. Il est aussi heureux de « voir le véhicule de la SQ » à l’heure de la fermeture. « Notre établissement a toujours été bien tenu », affirme-t-il.

Les deux jeunes hommes sont emballés et fiers du succès remporté par leur établissement. « Tout se passe bien vite », dit Anthony Dufour. « Nous sommes aussi fiers de développer notre région. J’ai étudié en finance.  Je pourrais quitter la région et bien gagner ma vie. Pas question. Je veux vivre ici. J’ai encore beaucoup à réaliser. Notre succès est facile à expliquer : Tony et Charlo, c’est vrai», termine le copropriétaire. 

20 personnes travaillent chez Tony et Charlo en haute saison.

Partager cet article