La députée Simard en visite à l'école Dominique-Savio

Par Gilles Fiset 14 janvier 2016
Temps de lecture :

 

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, est passée aujourd’hui à l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain pour rencontrer un groupe de jeunes participants au Duathlon jeunesse, une activité dont elle est la marraine. Ce duathlon se tiendra le 12 février prochain et fait partie intégrante de la Virée nordique de Charlevoix 2016. « C’est une belle opportunité de rencontrer les élèves dans leur milieu de vie et ça leur montre que je suis accessible tout en les encourageant à faire du sport, à les sensibiliser à l’importance de bouger pour être en santé », affirme la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Comme pour faire correspondre la parole aux gestes, la Virée nordique de Charlevoix 2016 a pu bénéficier d’un montant de 1 500 $ provenant de Laurent Lessard ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, à la demande de Mme Simard.

Les 1 500 $ serviront, entrer autres, à l’achat d’équipement et permettront, selon la députée Caroline Simard, d’assurer la pérennité de la Virée. « Mon objectif, c’est de bien ancrer cette activité-là pour qu’elle perdure dans le temps », dit-elle en confiant qu’elle sera sûrement sur les lieux de l’activité le 12 février et peut-être même comme participante.

C’est Simon Fortin, enseignant en éducation physique à la commission scolaire de Charlevoix, qui a suggéré cette visite. « Caroline est la marraine de l’événement Duathlon jeunesse et je trouvais important qu’elle vienne voir et encourager les jeunes qui vont y participer. En plus, je crois aussi que les jeunes ont aimé ça de voir la députée », énonce l’enseignant.

M. Fortin est la tête d’un groupe de 18 jeunes de cinquième et sixième année de l’école Dominique-Savio qui s’entrainent durant leur période d’éducation physique pour participer à ce duathlon patin-raquette.

De l’argent à venir?

Un montant supplémentaire pourrait s’ajouter aux 1 500 $ déjà octroyés et viendrait ainsi bonifier les sommes disponibles pour l’achat de matériel. La somme à recevoir n’est pas encore connue. « J’attends une demande de contribution financière faite à un ministre. C’est un petit montant qui peut être ajouté au montant que l’on donne. Je ne peux vous dire le montant pour l’instant, car on ne demande pas de montant spécifique quand on fait des demandes à nos collègues », confie la députée.

Partager cet article