Maurice Lavoie épouse une nouvelle cause

Par Dave Kidd 12 janvier 2016
Temps de lecture :

Un des bénévoles les plus connus de la région s’est trouvé une nouvelle cause. Maurice Lavoie reprend son quille-o-thon au Salon de la Baie au profit du Fonds de soins palliatifs de la Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul.

L’activité se déroulera le 20 février sous la présidence d’honneur de Dre Chantal Simard, qui œuvre au sein de ce département. Il n’y a pas d’objectif financier rattaché à l’événement. Les fonds amassés seront utilisés pour couvrir différents achats et services.

« J’ai perdu une tante et ma famille a bénéficié des soins palliatifs. C’est une cause qui est venue me chercher », avoue Maurice Lavoie, « bénévole à l’année ».  Il indique que la cause est susceptible de toucher toutes les familles. « Le vieillissement de la population m’a aussi incité à m’investir », ajoute-t-il. 

Ses multiples événements ont permis de récolter plus de 100 000$, qui ont été remis à la Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Avec le Fonds soins palliatifs, la Fondation souhaite contribuer au développement d’un environnement chaleureux et confortable pour les patients en phase terminale et leurs proches aidants. Entre autres projets, on compte l’aménagement de deux chambres répondant tant aux besoins des personnes en fin de vie qu’aux exigences cliniques des intervenants qui les accompagnent. Le projet de 25 000 $ est avancé et sera complété sous peu. Il est à noter que 90% des équipements pourront être transférés dans le futur hôpital, dont l’ouverture est prévue en 2018.

On peut s’inscrire au quille-o-thon seul ou en équipe. Trois parties selon la formule 9 = un abat seront jouées. Le coût de l’inscription est de 18$  pour un adulte, 12$ pour un enfant et 26$ pour un duo parent-enfant. Trois rondes (14h, 18h30 et 21h30) sont programmées.

Pour info 418-435-6155 ou 418-633-6736

Partager cet article