Ouverture du tronçon St-Tite-des-Caps/Charlevoix pour la fin de semaine

Par Dave Kidd 30 Décembre 2015
Temps de lecture :

La dernière bordée de neige fait beaucoup d’heureux. Les centres de ski le Massif de Charlevoix, de Petite-Rivière-Saint-François et le Mont Grand-Fonds, de La Malbaie, ont respectivement reçu 30 et  27 centimètres de neige hier.  Les récentes précipitations permettront au club de motoneigistes Le Sapin d’Or d’ouvrir le tronçon Saint-Tite-des-Caps à Notre-Dame-des-Monts.

« Ça travaille fort », lance André Lachance, président du club Sapin d’Or. « Les sentiers entre St-Tite-des-Caps et Notre-Dame-des-Monts seront accessibles en fin de semaine. Le secteur de Notre-Dame-des-Monts, Saint-Hilarion et Les Éboulements sera aussi ouvert », a-t-il continué.

Les sentiers du club Sapin d’Or sont généralement prêts pour la période des fêtes. Le temps doux durant la semaine de Noël a causé un peu de retard.

Le club compte 1900 membres. Son territoire de 310 km  s’étend de Québec à Saint-Aimé des Lacs.

Le club Les Aventuriers a ouvert ses sentiers il y a deux semaines, a confié son président Raynald Harvey.  «On circule depuis le 15 décembre », dit-il.

Ce club entretient 327 km de sentiers entre St-Irénée et la frontière avec le Saguenay, située au lac Épinglette, et jusqu’à la Traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine.  700 motoneigistes ont acheté leur abonnement annuel, « dont une douzaine des États-Unis », indique Raynald Harvey. 

Partager cet article