Le Boomerang gagne 12 à 0

Par Gilles Fiset 14 novembre 2015
Temps de lecture :

 Depuis deux semaines, on ne reconnaissait plus le Boomerang tellement ses joueurs savaient démontrer de la discipline et du savoir-faire. L’équipe du chandail vert et blanc a pourtant réussi à nous surprendre encore en blanchissant Québec centre 12 à 0 samedi soir à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul.

« Je suis encore sous le choc », confie l’entraîneur du Boomerang, Jean-François Dufour, juste après le match. Et il y avait de quoi, son équipe a dominé le match de la première à la dernière minute. Les buts s’enfilaient les uns à la suite des autres sans aucune véritable réplique de l’équipe adverse.

À 12 minutes et 47 secondes de la fin de la première période, Alexandre Mailloux compte le premier but. À partir de ce moment, le sort en était jeté de Québec centre. Un peu plus de cinq minutes plus tard, les joueurs charlevoisiens envoyaient une nouvelle fois le disque dans le filet adverse. L’avalanche de points en faveur de l’équipe de Charlevoix s’est ainsi poursuivie jusqu’à la fin du match.

Les joueurs de Québec centre ont bien essayé de faire flancher le Boomerang et de le ramener à ses anciennes habitudes en provoquant les porteurs du chandail vert et blanc tout le long de la partie. Cependant, à part une escarmouche entre deux joueurs, les membres de l’équipe de Jean-François Dufour on tenu bon et se sont imposés intelligemment en ne cédant pas aux provocations. Cela malgré un coup de poing et même à un coup de bâton au visage tous les deux donnés par des joueurs de Québec centre.

Les hockeyeurs de la région ne se sont pas laissé faire cependant. Ils enchainaient les mises en échec très solides avec l’équipe adverse sans se laisser aller à l’indiscipline qui était leur lot il y a quelques semaines seulement. « Le Boomerang de Charlevoix forme une famille, ça c’est sûr et certain », dit en terminant l’entraîneur pour démontrer le nouvel esprit d’équipe qui règne au sein du junior AA de Charlevoix.

Partager cet article