Mains de l’espoir: 2500 calendrier en vente d’ici décembre

Par Eric Maltais 1 novembre 2015
Temps de lecture :

L’équipe des Mains de l’Espoir a réuni toute une brochette de bénévoles et de partenaires ce lundi matin pour procéder au lancement de la 6e édition de son calendrier, imprimé à 2500 exemplaires, que la direction souhaite vendre au coût de 15$  l’unité d’ici la fin de l’a

En atteignant cet audacieux objectif, l’organisme Mains de l’espoir recueillera la somme de 35 000$ afin d’obtenir une autonomie financière pour être en mesure de bien soutenir sa clientèle, a soutenu Anne Carré.

Elle ajoute : « Cet  outil promotionnel  nous aide à poursuivre notre mission : augmenter le bien-être des personnes atteintes de cancer en phase thérapeutique ou en rémission, ainsi qu’à leurs proches. Afin de remplir entièrement ce mandat, il s’avère essentiel de profiter d’un bon soutien financier. La vente du calendrier permettra d’atteindre l’objectif fixé en terme de services à offrir ».

Au total, 44 personnes ont accepté de se laisser photographier pour illustrer un des 12 mois de l’année. Tous ces gens ont utilisé les services de Mains de l’Espoir, dont une attention particulière cette année afin de valoriser le travail des aidants naturels. Si certaines personnes ont été photographiées seules, c’est que leurs proches, bien souvent membres de la famille, ne pouvaient être présents lors de la prise des photographies. Le calendrier sert aussi à  faire la promotion de la philosophie de travail des Mains de l’Espoir, aussi de faire connaître les membres du conseil d’administration, des partenaires spéciaux et des bénévoles.

Desjardins

Du point de vue financier, Desjardins, par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu, a décidé d’assumer tous les frais reliés à la conception et à la réalisation du projet, permettant ainsi que tous les revenus soient consacrés aux Mains de l’Espoir. Prenant soin de souligner tout le courage des gens impliqués dans cette noble cause, Danielle Amyot, de Desjardins,  a souligné son grand respect à l’organisation : « Nous savons qu’il y a beaucoup d’argent investi en recherches sur ces maladies. Mais nous souhaitons qu’un jour peut-être nous pourrons crier victoire. Par notre soutien dans Charlevoix, nous confirmons que nous sommes sensibles à la cause »

Partager cet article