4 à 4, le Boomerang méconnaissable

Par Gilles Fiset 31 octobre 2015
Temps de lecture :

Le Boomerang était méconnaissable lors de son match de samedi le 31 octobre contre le CRD construction à Clermont. On était habitué de voir, depuis le début de l’année, une équipe indisciplinée qui laisse les émotions prendre le dessus dès que la pression se fait plus forte. Samedi, les spectateurs de l’aréna de Clermont ont pu admirer un jeu technique de haut niveau de la part des porteurs du gilet vert et blanc. Au lieu de céder sous la pression, les joueurs charlevoisiens ont su s’imposer jusqu’à la fin et égaliser contre le CRD Construction. « Ce soir, mes gars ont montré ce qu’ils peuvent faire à leurs amis, aux entraineurs et à tout le monde. Je suis fier d’eux », exprime Jean-François Dufour, entraineur pour le Boomerang.

Il y a quand même eu plusieurs accrochages musclés pour lesquels le CRD Construction n’était le seul fautif.

Une troisième période enlevante

Ce nouveau visage de l’équipe s’est particulièrement révélé à la troisième période. Alors que le CRD menait par 2 à 1 au début de cette dernière reprise de jeu, un tir du boomerang une dizaine de minutes de la fin du match permet d’égaliser les pointages. Le CRD ne s’en laisse cependant pas imposer et, presque deux minutes plus tard, envoie la rondelle dans le filet du Boomerang pour reprendre l’avance.

Les joueurs du vert et blanc, ne se laisse pas porter par le découragement, loin de là, et rendent coup pour coup en envoyant le disque dans le but adverse moins d’une minute plus tard. C’est Simon Desbiens, ayant revêtu le gilet de l’équipe de Clermont pour le seul match de ce soir, qui a marqué pour le Boomerang en effectuant un puissant tir au but.

L’équipe charlevoisienne a même pris les devants à 5 minutes de la fin grâce à un superbe jeu d’Alexandre Mailloux qui déjoue le gardien et porte le pointage à 4 à 3 en faveur de son équipe. Malheureusement pour nos joueurs, moins d’une minute plus tard, le CRD égalise portant la marque finale à 4 contre 4.

Les points sur les i

Les entraineurs du Boomerang ont préparé l’équipe pour le match de ce soir et pour le reste de la saison en réunissant leurs joueurs et en mettant les points sur les i et les barres sur les t. « Aujourd’hui, on a eu une grosse journée pour le junior. On a commencé ce matin avec une bonne réunion d’équipe, 90 % des joueurs étaient là. Les gars se sont parlé dans le blanc des yeux et on a mis les choses au clair et en particulier les demandes des entraineurs. Par la suite, on a eu une pratique. On a eu une journée spéciale et le message est compris », explique Jean-François Dufour. Reste maintenant à savoir si le miracle va se reproduire demain.

Plus de nouvelles à venir bientôt sur la venue de Simon Desbiens dans les rangs du Boomerang

Partager cet article