Caroline Simard favorable au Centre national d’entrainement

Par Dave Kidd 26 octobre 2015
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré voudrait bien que le Centre national d’entrainement s’implante au Mont Grand-Fonds. Elle voit des retombées économiques intéressantes pour un projet « désiré par la communauté d’affaires »

Caroline Simard est impliquée dans le projet depuis ses débuts. Elle a rencontré Skibec Alpin, la Fédération québécoise de ski alpin, le maire de La Malbaie et le PDG du Mont Grand-Fonds.

La députée dit comprendre le questionnement de la Ville de La Malbaie sur les coûts d’opération. Elle  ne veut pas non plus « que l’aventure se termine dans un gouffre financier ». Elle  est « disposée à travailler pour trouver des solutions une fois que les chiffres précis pour les opérations auront été précisés».  

Toujours selon elle, une décision doit se prendre rapidement. L’aide financière de Québec pour  payer 100% des infrastructures « ne sera pas disponible indéfiniment ».  

Le projet de Centre national d’entrainement est estimé à plus de 2.5 M$. Les travaux projetés consistent en l’élargissement d’une piste, l’amélioration du système d’enneigement et la construction d’un bâtiment pour les besoins des équipes.

Le courant dans les Hautes-Gorges

Le ministre de la Forêt, la Faune et des Parcs a récemment visité le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. « Laurent Lessard  a eu un WOW ! » a relaté la députée Caroline Simard.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une tournée des parcs. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré veut plus que jamais brancher le parc des Hautes-Gorges au réseau d’Hydro-Québec. « Nous avons essuyé un premier refus, mais je n’abandonne pas. C’est toujours ma priorité de réaliser ce projet de 8 M$. Un projet bon pour l’industrie touristique et qui s’inscrit dans notre politique de développer le tourisme hivernal », a aussi confié l’élue. 

Partager cet article