Le Forum des élus embarque dans le Train léger

Par Dave Kidd 21 octobre 2015
Temps de lecture :

Le Forum des élus de la Capitale-Nationale accorde une aide financière de 90 000$ à Réseau Charlevoix pour le fonctionnement du Train léger.

« L’aide permettra à Réseau Charlevoix de poursuivre son développement structurant pour l’est de la Capitale-Nationale », mentionne Régis Labeaume, maire de Québec et président du Forum des élus. « C’est une infrastructure importante qui générer des retombées partout », ajoute-t-il.

Paryse Cormier, préfète de la MRC de la Côte-de-Beaupré, abonde dans le même sens en indiquant que sur le plan touristique le Train léger fait rouler l’économie « avec le déplacement des clientèles sur tout le territoire ».

Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix, voit dans Réseau Charlevoix, « un partenaire de premier ordre pour le développement de la région ».

Sylvain Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, a rappelé que le Train « est bon sur le plan économique ».

Jean Fortin, qui prenait la parole au nom de Réseau Charlevoix, a salué l’aide du Forum qui « vient renforcer le développement de la région ».

Le Train léger devrait terminer son année d’opération avec près de 75 000 billets vendus. La décision de ses dirigeants d’instaurer des liaisons Québec-Charlevoix a propulsé le Train.

Régis Labeaume indique que l’annonce d’aujourd’hui, la seconde en 2 jours, démontre « l’efficacité du Forum et la capacité des maires de se concerter ».

Partager cet article