Dominique Maltais, un an de repos

Par Gilles Fiset 21 octobre 2015
Temps de lecture :

 L’athlète originaire de Petite-Rivière-Saint-François ayant remporté cinq Globes de cristal de la Coupe du monde de snowboard cross de la Fédération internationale de ski (FIS) et double médaillée olympique ne participera pas à la saison 2015-2016 de la FIS.

Accablée depuis plus d’un an par une blessure au dos, Dominique maltais a décidé, d’un commun accord avec Snowboard Canada, qu’elle devrait se retirer de la compétition durant une année afin de laisser guérir sa blessure.

« Lors de la dernière saison, j’ai concouru avec des douleurs constantes au dos. J’essayais de pousser pour remporter chacune de mes courses, mais ces malaises m’empêchaient toujours de donner mon 100%. Aujourd’hui, mon dos ne me permet pas de faire les mouvements spécifiques associés à mon sport, donc physiquement je ne suis pas prête pour la saison», rapporte l’athlète par communiqué.

Malgré le repos hors-saison, ses douleurs au dos ont persisté. Robert Joncas, directeur de la haute performance à Canada Snowboard, sur les recommandations du groupe médical de l’équipe, a suggéré à Dominique de voir un spécialiste en prolothérapie. Depuis septembre, Dominique a fait trois voyages à Vancouver pour y suivre les six traitements prévus. Elle rencontrera de nouveau son docteur dans deux mois pour une nouvelle évaluation.

« Nous soutenons Dominique dans cette période difficile, nous faisons tout en notre pouvoir pour qu’elle puisse remonter sur sa planche et ce, sans aucune douleur », indique Robert Joncas, lui aussi par communiqué.

Aucune date finale n’a été fixée pour prendre une décision en vue des Jeux olympiques de 2018

Partager cet article