La conservatrice Sylvie Boucher victorieuse

19 octobre 2015
Temps de lecture :

Le prochain gouvernement canadien sera officiellement un gouvernement Libéral majoritaire. La conservatrice Sylvie Boucher l’emporte dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

« Je suis la députée de tout le monde »

Visiblement fébrile, la nouvelle députée  Sylvie Boucher a avoué avoir passé une soirée passablement stressante : « Nous avons attendu longtemps avant d’avoir les résultats. Nous étions comme dans des montagnes russes! Mais je dois avouer que je suis très heureuse. Nous avons travaillé très fort pour en arriver là et je vous garantis que je serai là pour aider les gens ».

Mme Boucher possède l’expérience de la Chambre des communes, ayant représenté Beauport-Limoilou de 2006 à 2011 : « Le comté, on l’a fait de long en large au cours des deux dernier mois et demi. On a roulé 7595 km. C’est une victoire que je savoure particulièrement avec mon équipe. Ce soir on fête, demain on se mettra au travail ».

Mme Boucher a déjà confirmé qu’elle ouvrira deux bureaux compte tenu des distances importantes. « On va trouver les endroits pour les bureaux de comté les plus efficaces possibles ».

Elle a tenu à saluer le travail de ces adversaires qui ont accompli un boulot extraordinaire, ce qui a donné lieu à une vraie belle bataille.

Vigneau y a cru

De son côté, le seul candidat de cette campagne ayant pignon sur rue dans Charlevoix, Jean-Roger Vigneau, a d’entrée de jeu félicité la nouvelle députée. Au cours des 18 derniers mois, l’aspirant défendant de Justin Trudeau a sillonné le comté, triomphant lors d’une investiture difficile. Il a pris le parti alors qu’il lui restait 33 membres et avait obtenu 5% des votes lors de la dernière élection. Il a redonné aux Libéraux leurs lettres de noblesse.

« Mon équipe a vraiment bien travaillé. Nous avons tenu ça pendant toute la soirée, jusqu’à la fin. Ils ont été vraiment exceptionnels pendant toute la campagne», a-t-il souligné, mettant l’emphase sur les gens qui l’entourent. Pendant presque toute la soirée, M. Vigneau a mené lors du dévoilement des résultats, une tendance laissant croire que tout était possible.

Cependant, le dépouillement des dernières boîtes de scrutin provenait des secteurs de Beauport et de la Côte-de-Beaupré, une région qui a voté massivement pour les Conservateurs. « La réalité est que la région de Québec présente une masse conservatrice », a-t-il dit. À cet égard, la nouvelle députée a donné son accord.

« Je souhaite recroiser Jean-Roger. Il a fait toute une campagne », a confié Mme Boucher.

 

)