Lise Lapointe agente économique à St-Siméon

Par Eric Maltais 14 octobre 2015
Temps de lecture :

Lise Lapointe agente de développement économique de Saint-Siméon

L’ex-mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, a accepté le poste d’agente de développement économique au profit de la municipalité de Saint-Siméon pour une période de trois mois.

La nouvelle a été confirmée par le maire Sylvain Tremblay : « La personne qui occupe ce poste se retrouve en congé de paternité et il était important, pour nous à la municipalité, de confier un mandat pour assurer le suivi de nos dossiers en cours. Nous ne voulions vraiment pas prendre de retard dans nos projets ».

M. Tremblay confie qu’un comité de sélection, sur lequel il ne siégeait pas, a procédé en toute objectivité à l’embauche de Mme Lapointe : « Quel que soit le passé, je ne veux pas faire de politique dans ce dossier. Il faut savoir faire la différence entre l’aspect administratif et le politique ». À cet égard, soutient le préfet de Charlevoix-Est, les données sont claires.

Coordonnateur tourisme et culture

M. Tremblay a aussi annoncé la création d’un  poste de coordonnateur en tourisme et culture. « Nous avons besoin de quelqu’un pour assurer la continuité et développer les activités mises en place comme la ChantEaufête, Au cœur des arts, la Journée country ou encore le carnaval, plus bien d’autres événements à développer », a soutenu le maire. Pour lui, il devient évident qu’être proactif et avant-gardiste dans ces secteurs permettra à Saint-Siméon d’être bien positionnée pour les développements futurs.

Partager cet article