Petite-Rivière-Saint-François répare vite

Par Dave Kidd 13 octobre 2015
Temps de lecture :

Dans trois semaines, les pluies diluviennes ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour Petite-rivière-Saint-François.

La municipalité a réalisé les travaux en régie. Elle a loué de la machinerie lourde et embauché des travailleurs pour réparer ce que les fortes pluies des 24 et 25 août ont endommagé. « On voulait avoir terminé avant la première neige. Ce sera le cas », mentionne le maire Gérald Maltais.

Le conseiller municipal Gérard Bluteau, qui suit aussi les travaux de près, « confie que le danger est écarté du réseau routier municipal ». Il mentionne que des automobilistes ont manifesté des craintes sur l’état du chemin de la Martine. Le tronçon en question appartient à Baie-Saint-Paul et « c’est à cet endroit que les gens ont été dirigés », dit-il, en précisant qu’il n’adresse aucun reproche à la Ville dans ce dossier.

Le maire Gérald Maltais s’attend à ce que le gouvernement du Québec rembourse 85% des frais encourus jugés recevables. « On estime encore les dommages à entre 1 et 1,2 M$ », dit-il.

Baie-Saint-Paul, touchée elle aussi par ces pluies, doit donner le coup d’envoi aux travaux ces jours-ci.  Aux dernières nouvelles, les bris s’élevaient à 300 000$ sur ce qui appartient à la Ville. L’administration Fortin est allée en appel d’offres pour faire exécuter les réparations.

Partager cet article