La MRC de Charlevoix se branche au Circuit électrique d’Hydro Québec

Par Dave Kidd 14 octobre 2015
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix se branche au Circuit électrique d’Hydro-Québec.  C’est un projet d’environ 100 000$ visant l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et hydriques.

La MRC investira dans l’acquisition d’une borne de recharge rapide de 400v  et d’autres, régulières, de 240v.

Hydro-Québec investira 30 000 $. 34 000$ seront versés par le conseil des maires. Baie-Saint-Paul paiera environ 18 000$ étant donné que la recharge rapide se fera sur son territoire. Les autres municipalités investiront 3 150 $ chacune pour l’acquisition et l’installation d’une borne traditionnelle.

« C’est véritablement un projet durable qui sera un complément au réseau privé. Il sera financé avec les redevances des projets éoliens. Des touristes réclamaient des bornes », mentionne Karine Horvath, directrice générale de la MRC de Charlevoix.

Le conseil des maires voit aussi un volet promotionnel puisque les utilisateurs sauront via le téléphone intelligent où sont situées les bornes. « Des retombées touristiques et économiques seront générées par notre adhésion au Circuit d’Hydro-Québec », termine Karine Horvath.

La  MRC lancera bientôt les appels d’offres pour l’acquisition des bornes.

Partager cet article