Sécurité incendie : La Malbaie sensibilise

Photo de Dave Kidd
Par Dave Kidd
Sécurité incendie : La Malbaie sensibilise

La semaine de prévention des incendies débutera dimanche. Le Service de sécurité incendie de La Malbaie (SSILM) ne ratera pas l’occasion et en profitera pour valider les plans d’évacuation des particuliers.

Mario Savard, directeur du SSILM, explique que les plans élaborés par le ministère québécois de la Sécurité publique seront remis aux élèves des écoles primaires de La Malbaie. « Le mercredi 7 octobre, à compter de 19h, les véhicules du service, sirène activée, sillonneront certains quartiers de la ville pour rappeler que c’est le moment de pratiquer l’évacuation », explique le chef.

« Les contribuables qui voudraient faire valider le plan d’évacuation n’ont qu’à interpeller un membre du service qui patrouillera pour obtenir des réponses et conseils », mentionne Mario Savard.

Pendant la semaine, le préventionniste de la MRC de Charlevoix-Est visitera les classes des écoles primaires pour réaliser des activités de prévention.

Baie-Saint-Paul videra l’Hôtel de Ville

Du côté du service incendie de Baie-Saint-Paul, on profitera de la semaine pour « réaliser davantage de visites de prévention chez les particuliers», explique Jean-François Dubé, assistant-chef aux opérations.

Un exercice d’évacuation se tiendra aussi à l’Hôtel de Ville la semaine prochaine.  « On a aussi réalisé des exercices dans les 5 résidences pour personnes âgées », ajoute-t-il. Des activités pour les élèves de l’école primaire figurent aussi dans le plan des pompiers de Baie-Saint-Paul.

La semaine de prévention des incendies a été instaurée en 1990 au Québec.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des