Défis personnels relevés

Par Dave Kidd 19 septembre 2015
Temps de lecture :

La seconde édition du Défi CrossFit de Form-o-Max Charlevoix, de  Baie-Saint-Paul, a attiré 30 participants. 

Yann Gagnon, propriétaire du gym et promoteur de l’événement, est satisfait. « Le Défi reviendra l’an prochain. La chaleur rend la compétition un peu plus dure. Par contre, pour attirer les spectateurs c’est l’idéal », dit-il.

Maxime Bouchard

Le CrossFit, ce mélange de plusieurs disciplines, semble avoir un pouvoir attractif certain.  Maxime Bouchard, de Jonquière, s’entraîne depuis une douzaine d’années. Depuis deux ans, il est passé au Crossfit. Il a soulevé 265 livres à l’épreuve d’haltérophilie (thruster). « C’est une première. J’ai fait 255 en janvier », dit le jeune homme. Ingénieur civil pour un entrepreneur du Saguenay, Maxime Bouchard figure  dans le top 40 de l’est du Canada et le top 15 du Québec.

Steve Michel, un participant de la région, s’est inscrit « pour relever un challenge personnel tout en me comparant à d’autres participants ».  Il pratique le CrossFit depuis 18 mois et s’est dit « satisfait de ce qu’il a accompli ». Il a soulevé 205 livres  pour une première fois à l’épreuve d’haltérophilie.

La popularité du CrossFit s’est confirmée avec la participation d’Arianne Gaudreault, 16 ans, de Jonquière. C’était sa première compétition solo. Ma force physique est mon point fort. J’ai soulevé 135 livres. C’est 10 de mieux que ma marque personnelle » dit-elle.

Éric Marinoff, bien connu dans le milieu sportif charlevoisien, participait lui aussi au Défi CrossFit. « J’y étais aussi l’an passé. J’ai repris l’entraînement il y a environ 2 mois après une petite pause estival», a-t-il commenté.

Dans ce cours entretien, Éric Marinoff, père depuis peu d’un 2e enfant, a aussi mentionné qu’il sera de l’alignement du club de hockey de Donnaconna de la Ligue de hockey senior de la Mauricie.

Dominic Harvey lors de notre passage.

Les commentaires des spectateurs rencontrés étaient positifs. Le Défi CrossFit de Form-O-Max Charlevoix a gagné des adeptes.

Partager cet article