6 500$ pour aider à la prévention du suicide

Par Dave Kidd 18 septembre 2015
Temps de lecture :

La Fondation du centre prévention suicide de Charlevoix a récolté 6 500$ avec son tournoi de golf annuel qui s’est déroulé vendredi au club de golf Le Loup, de Baie-Saint-Paul.

68 joueurs ont participé à l’événement. Les profits aideront le Centre de prévention du suicide de Charlevoix  à boucler son budget d’opération. « En 10 ans, le nombre de demandes d’aide ont quadruplé et les interventions ont quintuplés », explique Reine-Claude Laroche, directrice du CPS Charlevoix.

Le tournoi de golf était placé sous la présidence d’honneur de la députée Caroline Simard. La représentante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré à l’Assemblée nationale est « sensible à cette cause ». Elle ajouté « nous avons joué au golf en pensant à une personne qui est partie et aussi pour éviter que cela se reproduise. C’est important de penser à la vie», a aussi déclaré Caroline Simard.

Elle a aussi annoncé une contribution de 1 300$. 300$ pour le tournoi de golf et 1 000 au Centre de prévention du suicide de Charlevoix.

La mairesse Claire Gagnon et Isabelle Tremblay ont joué pour la bonne cause.

Antoine Laflamme s’est exercé de longues minutes avant le début du tournoi. Antoine devrait pourtant savoir qu’un bon comptable vaut deux bons joueurs !. 

Patrice Desgagnés, président de la Fondation du Centre de prévention suicide, a expliqué que le tournoi en était à sa 15e édition. « Les 11 premières étaient au profit de la Fondation Steeve-Duchesne. Les 4 qui ont suivi ont permis de récolter plus de 25 000$ pour aider le CPS de Charlevoix ».

Le tournoi s’est déroulé sous un soleil radieux. Les conditions de jeu étaient excellentes. Le quatuor de Rémy Couture, Langis Guay, Rosaire Rochefort et Roberto Boivin s’est présenté au chalet avec une carte de 62 (-10) pour remporter le trophée. Le tirage au sort a aussi déterminé cette équipe comme la gagnante du tournoi. Ces 4 joueurs étaient invincibles vendredi.

Promutuel du Littoral et Aubé Anctil Pichette et associés sont les partenaires majeurs du tournoi depuis ses débuts

Partager cet article