Simard Suspensions embauche encore

Par Dave Kidd 17 septembre 2015
Temps de lecture :

Simard Suspensions cherche toujours à gonfler les rangs de ses effectifs. Fidèle à ses habitudes, l’entreprise de Baie-Saint-Paul  s’est associée à   Emploi-Québec et Formation continue  Charlevoix pour lancer une 8e formation en techniques d’assemblage mécanique.

« Une bonne dextérité manuelle et le sens du travail d’équipes sont deux éléments à posséder pour suivre la formation et ensuite travailler pour l’entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de système de suspension pour les camions », indique Sébastien Gauthier. Les personnes intéressées doivent  toutefois répondre à certains critères fixés par Emploi-Québec.

« 2016 sera encore une année de croissance. Il est important pour nous de pouvoir compter sur une main-d’œuvre qualifiée pour atteindre nos objectifs », a indiqué David Tremblay, directeur général de Simard Suspensions.

Les futurs employés de Simard Suspensions poseront des systèmes comme celui-ci.

Emploi-Québec injecte 95 000$ pour lancer le cours qui devrait réunir entre 17 et 19 personnes. Simard Suspensions ajoute 30 000$.  « Cette formation correspond à l’un des objectifs de « Charlevoix en action » touchant la formation des travailleurs de la région », a mentionné la députée Caroline Simard durant l’annonce de l’aide financière permettant de lancer le cours.

Techniques d’assemblage mécanique permet d’acquérir des connaissances pratiques pour accéder à des postes à l’assemblage et à l’installation des systèmes de suspensions. « Plus de 50 % des cours sont dispensés aux installations de Simard Suspensions », précise aussi Sébastien Gauthier de Formation continue Charlevoix. Tous les finissants se verront offrir un emploi.

David Tremblay est entouré d’employés qui ont trouvé du travail après avoir suivi la formation l’an passé.

La formation a été révisée. Elle passe de 320 à 370 h. 4 anciens travailleurs des Industries Cover l’ont suivi et sont passés du verre au métal. « J’ai relevé un bon défi à 57 ans. J’aime ce que je fais. Il y a une belle équipe ici et l’accueil a été très bon », témoigne Carol Ménard.

Ses collègues Donald Boivin et Luc Bouchard abondaient dans le même sens. Conrad Morin, qui a travaillé 32 ans chez Cover,,  dit avoir quand même vécu un choc en passant de « chef d’équipe au dernier sur la liste des employés ». Il est tout de même heureux d’avoir trouvé un emploi dans sa région.

Avec cette 8e cohorte, on peut avancer que plus de 100 travailleurs auront suivi Techniques d’assemblage mécanique  depuis 2006.

Partager cet article