Sébastien Dufour serait le candidat du Bloc québécois

Par Dave Kidd 31 juillet 2015
Temps de lecture :

Sébastien Dufour, l’actuel directeur adjoint du cabinet du whip en chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, serait le candidat  du Bloc québécois dans Beauport-Ile d’Orléans-Côte-de-Beaupré-Charlevoix.

Le principal intéressé « n’a pas confirmé ni infirmé » notre information. Il a participé, jeudi midi, au dîner organisé dans le cadre de la tournée de Gilles Duceppe et Pierre Karl Péladeau qui s’est arrêtée à Baie-Saint-Paul.

Souverainiste convaincu, Sébastien Dufour possède une vaste expérience en politique. Il a commencé sa carrière en 1999 avec le Bloc québécois au bureau de circonscription du regretté Gérard Asselin. Ensuite, il part pour Ottawa où il devient l’adjoint de la députée bloquiste Louise Thibault.  Par la suite, il continue sa carrière en occupant différentes fonctions pour les députés Pauline Marois, Rosaire Bertrand, Nicole Léger et bien entendu Marjolain Dufour, son actuel patron.

Il a aussi dirigé de nombreuses campagnes électorales.

Le possible candidat du Bloc est originaire de Pointe-au-Pic, à La Malbaie. Sébastien Dufour est détenteur d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat en sciences politiques.

Si cette candidature se confirme, Sébastien Dufour sera le 5e  sur les rangs pour le scrutin fédéral du 19 octobre. Les candidats du NPD, du Parti conservateur, du Parti libéral du Canada et de Forces et Démocratie sont confirmés depuis des mois.

Partager cet article