Contrôle routier Québec devrait augmenter sa présence

Par Dave Kidd 17 juillet 2015
Temps de lecture :

Contrôle routier Québec aurait intérêt à augmenter sa présence dans Charlevoix. Le bilan de son opération de sensibilisation sur les aires de vérification des freins confirme que le message n’a visiblement pas passé.

Des équipes de CRQ s’amènent  ici pendant trois jours depuis trois pour s’assurer que les conducteurs d’un véhicule ou d’un ensemble de véhicules de plus de 3 000 kg  doit s’arrêter à l’aire de vérification pour s’assurer de l’état de ses freins avant de repartir.  

Cette année, 32 des 74 interventions réalisées concernaient des camionnettes tirant une roulotte ou une remorque et des véhicules récréatifs. Les conducteurs ne sont jamais arrêtés. Ils ignoraient pour la plupart qu’ils devaient s’arrêter. Ils ont reçu un avertissement. Les agents de CRQ sensibilisaient.

Les conducteurs de camions lourds, qui ont évité l’aire de vérification  des freins, ont reçu un constat d’infraction pour être passés droit. « 5 constats ont été émis », a confirmé Benoît Lapierre, agent d’affaires publiques pour CRQ dans la région de Québec.

Il a aussi précisé que pendant l’opération menée à différents endroits dans Charlevoix, 6 autres constats pour des motifs différents ont aussi été rédigés par les agents.

Contrôle routier Québec a tenu son opération à Baie-Saint-Paul, Clermont, Petite-rivière-Saint-François, St-Irénée et aux Éboulements. 

Partager cet article