La CTAQ pourrait investir 1 M $ à La Malbaie

Par Dave Kidd 9 juin 2015
Temps de lecture :

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) pourrait investir jusqu’à 1 M $ pour construire un nouveau point de service à La Malbaie. Celui situé sur la rue Ste-Catherine commence à se faire petit .

Les négociations pour un terrain au cœur de la ville ne sont pas terminées. Marc Munger, directeur général de la CTAQ, explique que « des tests de sol doivent être effectués. C’est notre priorité. On voudrait le réaliser en 2015. Tous les autres ont été refaits ou améliorés. Idéalement, les nouvelles installations de La Malbaie seraient en mesure d’accueillir cinq véhicules», dit-il.

La direction des opérations pour Charlevoix est vacante depuis plusieurs mois. Germain Rousseau,  superviseur,  a pris le relai le temps que le processus soit complété. « Ça avance. Il ne faut pas oublier que la direction des ressources humaines vient d’être comblée au sein de la coop », précise Marc Munger.

Selon le numéro 1 de la CTAQ, les modifications aux horaires de travail ne sont pas pour demain. L’obtention d’un permis additionnel pour le véhicule de remplacement, communément appelé mulet, est dans la mire de l’organisation. « On pourrait rapidement déployer des équipes additionnelles ou répondre à un besoin ponctuel avec ce permis », explique le directeur général de la CTAQ.

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec dessert trois territoires, soit Québec, Charlevoix et le Saguenay. Elle compte 380 membres et dispose de 50 ambulances. Dans notre région, elle procure du travail à près de 50 personnes réparties dans 4 points de service qui répondent à près de 3 800 appels par année. 

Partager cet article