Le maire Tremblay reçoit un prix pour Saint-Siméon

Par Eric Maltais 28 mai 2015
Temps de lecture :


Pour la qualité de son projet d’aménagement de Port-au-Persil, projet incluant la construction d’un bâtiment d’accueil et d’interprétation, la mise en valeur des chutes et l’aménagement du quai, la municipalité de Saint-Siméon a reçu un prix « Reconnaissance » de l’Association des plus beaux villages du Québec (APBVQ).

Cet honneur a été remis par Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, au maire Sylvain Tremblay, dans le cadre de la 17e assemblée générale de l’Association des plus beaux villages du Québec, tenue à  la mi-mai à l’Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake. Mme Simard a aussi remis des prix aux municipalités qui ont su concilier avec succès la conservation de son milieu patrimonial avec le bien-être de sa communauté villageoise et la présence d’une activité touristique réussie.

Ce même week-end, Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon et préfet de la MRC de Charlevoix-Est, a accepté de renouveler son mandat de vice-président. L’APBVQ a été fondée en 1998 sur le modèle de l’Association des plus beaux villages de France. En 2015, l’APBVQ compte 37 villages membres répartis dans 11 régions touristiques. Les objectifs sont notamment de préserver et de mettre en valeur le patrimoine architectural et paysager à des fins touristiques. htttp://www.beauxvillages.qc.ca

Depuis 2012, l’Association des plus beaux villages du Québec est devenue membre à part entière de la Fédération des Plus Beaux Villages de la Terre, au même titre que les associations de Beaux Villages de France, Italie, Wallonie et Japon auxquels s’ajouteront bientôt les associations de Beaux Villages d’Espagne, Roumanie, Corée du Sud, Vietnam et Saxe.

Partager cet article